Scie plongeante ou scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Jah-Rek
Découvre le forum

Scie plongeante ou scie sur table

Message par Jah-Rek »

Bonjour,

Étant novice dans le milieu, j'ai une question qui me taraude.
J'aimerai m'équiper pour concevoir quelque meuble sur mesure ( meuble sous pente, bibliothèque et autre )
J'ai une WSC85 de chez hilti à la maison et je vous voudrais savoir si il est plus judicieux d'acheter un rail de guidage pour en faire une scie plongeante ( oui elle à l'option ) ou bien d'acheter une scie plongeante avec rail ou scie sur table de chez scheppach ( j'ai kity rouen à coter de chez moi ).

Merci de vos conseil.
etype
Fan

Re: Scie plongeante ou scie sur table

Message par etype »

Salut,
Moi je pencherai vers l'achat d'un rail de guidage, plutôt que d'acheter une scie plongeante ou une scie sur table " bas de gamme" avec laquelle tu risque d'être déçu
macbast
Accro

Message par macbast »

+ 1 avec l'achat d'un rail.... Ou n'importe quel guide qui va bien.
Ensuite, la nécessité de plonger n'est indispensable que si tu veux faire une découpe en plein panneau. Sinon on peut s'en passer
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Jah-Rek
Découvre le forum

Message par Jah-Rek »

Merci a vous, reste plus cas prendre les cotes de ma scie et de trouver une rail qui va avec car celui de chez hilti est vendu au prix de l'or.
etype
Fan

Message par etype »

Jah-Rek a écrit : 23 avr. 2018, 22:14 Merci a vous, reste plus cas prendre les cotes de ma scie et de trouver une rail qui va avec car celui de chez hilti est vendu au prix de l'or.
Salut qu'appelles tu "prix d'or" ?
Jah-Rek
Découvre le forum

Message par Jah-Rek »

Pret de 200€
CdeC
Accro

Message par CdeC »

etype a écrit : 23 avr. 2018, 19:53 Salut,
Moi je pencherai vers l'achat d'un rail de guidage, plutôt que d'acheter une scie plongeante ou une scie sur table " bas de gamme" avec laquelle tu risque d'être déçu
+1, surtout si tu as déjà la scie.

Tu devrais trouver des comparatifs, peut-être même sur ce forum, de compatibilité entre les rails Festool, makita, etc.

Pour dépanner, tu peux te bricoler un rail avec un cp de 5mm sur lequel tu visses un tasseau. Appui contre le tasseau, un trait de scie pour mettre le cp à longueur, et tu as un rail qui peux déjà dépanner.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Jah-Rek
Découvre le forum

Message par Jah-Rek »

HOooo :shock: c'est pas bete du tout.
etype
Fan

Message par etype »

Jah-Rek a écrit : 24 avr. 2018, 08:35 Pret de 200€
:shock: :shock: :shock: :shock:
Ah quand même, effectivement ça fait plutôt très cher.
Sinon la solution de rail "maison" est certainement une solution moins honnéreuse
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Jah-Rek a écrit : 24 avr. 2018, 09:40 HOooo :shock: c'est pas bete du tout.
Ha, ça c'est sûr, de mon point de vue, je suis loin d'être un con!!!
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Panoramix_bzh
Accro

Message par Panoramix_bzh »

Pour 200€, tu as une scie sous table kity 617 d'occasion qui te permettra de faire des coupes bien parallèles et constantes facilement. Ça plus un rail fait maison en CP et tu auras le meilleur des 2 mondes.
AMHA le rail est bien pour faire des coupes en suivant un traçage (couper une grande feuille de CP en 2, retailler une porte, faire une coupe entre 2 points...) et la scie sous table ou à format est bien pour faire des coupes répétitives, parallèles ou d'équerres et constantes (style 10 étagères exactement de la même dimension).

Après tu peux sans doute tracer des 10 étagères une par une et les couper à la scie plongeante ou mettre des servantes partout et couper ton grand panneau ou ta porte à la scie sous table, mais ça reste pas facile à faire.
Répondre