Combiné kity sur groupe électrogène?
Modérateur : macbast
-
Gérard
- Accro
Re: Combiné kity sur groupe électrogène?
Y a pas aussi une histoire de courant de démarrage du moteur qui risque de faire disjoncter le groupe si celui-ci n'a pas une puissance largement supérieure à la puissance nominale du moteur ?
Pour le démarrage, pour éviter une surintensité, tu règles la durée de la rampe d"accélération - j'ai un tour tri 1cv sur variateur, et une défonceuse fixe 3cv, tous deux avec une "rampe" de 5 secondes et ça va très bien ( Mais ils ne sont pas sur le même variateur ! )
-
Panoramix_bzh
- Accro
Chacun son trip, mais j'aimerais pas me retrouver à bricoler dans le bruit et les odeurs d'un groupe. Déjà que la défonceuse et la scie me cassent les oreilles....
J’ai l’impression que vous ne parlez pas de l’an meme chose Gérard et langlais, ou alors je ne comprends vraiment rien ^^
Tu as bien raison panoramix mais je suis décidé à prendre le variateur.
Surtout que Nico m’en a montré un à 160€
Je vais peut être faire un autre sujet pour parler variateur car c’est plus trop hors sujet non ?
Tu as bien raison panoramix mais je suis décidé à prendre le variateur.
Surtout que Nico m’en a montré un à 160€
Je vais peut être faire un autre sujet pour parler variateur car c’est plus trop hors sujet non ?
-
Gérard
- Accro
Effectivement, on ne parle pas de la même chose : j'évoquais le courant de démarrage évidemment dans le cas où il n'y a pas de variateur (pas de fcem quand le moteur démarre)...
Si variateur, l'électronique fait le job pour limiter le courant...
Si variateur, l'électronique fait le job pour limiter le courant...