Alignement des trous différents caissons ikéa
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Alignement des trous différents caissons ikéa
Salut les copeaux !
Toujours dans mon projet made in Sweden !
J'ai peur que ça soit une question bête mais j'ai besoin d'être sûr.
Je vous passe les détails mais en gros pour surélever le lave-vaisselle je vais devoir bricoler et aligner deux hauts de colonnes côte à côte, l'une d'elle n'étant pas entière puisque surmontant le lave-vaisselle qui prend les 60 cm de largeur.
Par contre pour que les fours soient bien alignés, il faut absolument que les trous le soient aussi.
D'où la question :
Entre une colonne de 200 et par exemple une de 140, une fois les sommets (ou les fonds) des deux colonnes alignés, est-ce que les trous le seront aussi ).
Ou formulé autrement, est-ce que le départ des trous est à la même distance du bord sur une colonne de 200 que sur une colonne de 140 ?
Au pire je prendrai une 2e de 200, mais quitte à la couper en deux et jeter la moitié, si une de 140 pouvait s'aligner pareil ça ferait moins de gâchis...
Merci d'avance les copeaux !
Toujours dans mon projet made in Sweden !
J'ai peur que ça soit une question bête mais j'ai besoin d'être sûr.
Je vous passe les détails mais en gros pour surélever le lave-vaisselle je vais devoir bricoler et aligner deux hauts de colonnes côte à côte, l'une d'elle n'étant pas entière puisque surmontant le lave-vaisselle qui prend les 60 cm de largeur.
Par contre pour que les fours soient bien alignés, il faut absolument que les trous le soient aussi.
D'où la question :
Entre une colonne de 200 et par exemple une de 140, une fois les sommets (ou les fonds) des deux colonnes alignés, est-ce que les trous le seront aussi ).
Ou formulé autrement, est-ce que le départ des trous est à la même distance du bord sur une colonne de 200 que sur une colonne de 140 ?
Au pire je prendrai une 2e de 200, mais quitte à la couper en deux et jeter la moitié, si une de 140 pouvait s'aligner pareil ça ferait moins de gâchis...
Merci d'avance les copeaux !
-
Jeff 54
- Accro
Re: Alignement des trous différents caissons ikéa
Salut.
Tu te prends sacrement la tete sur cette cuisine!
Cest fait pour des bricoleurs d'entrée de gamme, donc cest très moderement complexe!
Oui cest aligné. Le premier trou est toujours a la meme distance du fond.
Et non tu n'as pas besoin de prendre un grand pour le recouper.
Tu mets justes les fonds a la meme hauteur.
Tu te prends sacrement la tete sur cette cuisine!
Cest fait pour des bricoleurs d'entrée de gamme, donc cest très moderement complexe!
Oui cest aligné. Le premier trou est toujours a la meme distance du fond.
Et non tu n'as pas besoin de prendre un grand pour le recouper.
Tu mets justes les fonds a la meme hauteur.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lol oui je réfléchis au mieux pour que le résultat soit fonctionnel au maximum !
Et comme y a très peu de colonnes prévues pour un lave-vaisselle en hauteur, ben on bricole, on découpe et on ajuste comme on peut !
En tous cas merci beaucoup pour l'info !
Et comme y a très peu de colonnes prévues pour un lave-vaisselle en hauteur, ben on bricole, on découpe et on ajuste comme on peut !
En tous cas merci beaucoup pour l'info !
Les trous des crémaillères sont tous à la même distance de la façade à cause des normes en quincaillerie.
Pas de caissons Ikea sous la main pour vérifier, mais si ils centrent les crémaillères sur la hauteur pour avoir deux joues identiques sur le caisson, le premier/dernier trou de la crémaillère ne sera pas à la même distance du bas/haut du caisson entre le caisson de 1400 et le caisson de 2000.
Pour faire simple, si tu pose les deux caissons au sol, les étagères dans les caissons ne seront pas alignés.
Pas de caissons Ikea sous la main pour vérifier, mais si ils centrent les crémaillères sur la hauteur pour avoir deux joues identiques sur le caisson, le premier/dernier trou de la crémaillère ne sera pas à la même distance du bas/haut du caisson entre le caisson de 1400 et le caisson de 2000.
Pour faire simple, si tu pose les deux caissons au sol, les étagères dans les caissons ne seront pas alignés.
Voilà c'est ça que je voulais savoir, je calculais si la différence de hauteur était un multiple de 32, mais non donc effectivement les trous ne sont peut-être pas alignés, mais en même temps comment ils font lorsqu'il y a différents éléments muraux côte à côte ?Reydh a écrit : ↑25 avr. 2018, 21:48 Les trous des crémaillères sont tous à la même distance de la façade à cause des normes en quincaillerie.
Ou alors les trous pour les charnières ne sont pas à la même distance des bords sur les différentes tailles de façades ?
Sinon, tu achètes, tu regardes et tu retournes le produit si ça ne convient pas.
- Eataine
- Accro
Plus simple: tu y vas, tu mesures et tu achètes en fonction de ce que tu auras vu...
J'y ai pensé... mais je suis à 2h du plus proche ikéa, d'où commande à distance !
Du coup je n'ai pas voulu prendre de risques et j'ai repris la même colonne, je garderai le bas pour mettre sous le lave-vaisselle !