Dans un autre sujet sur l'électro-portatif, j'avais demandé des avis sur différentes marques d'outillage dans le but de m'équiper. On m'a répondu, que je devrais plutôt exposer mes besoins, mon budget etc...
En effet, j'ai toujours revé de travailler le bois et d'avoir un atelier pour bricoler. J'aimerais vous demander alors, quels sont pour vous (selon mes besoins) l'outillage indispensable (même si rien n'est indispensable, certains facilite la vie plus que d'autre) électro-portatif et manuel que je devrais acquérir (avec un exemple de modèle), plus les importants, utile et...
Mon budget n'est pas élevé. Je compte mettre ce qu'il faut dans les outils que j'utiliserai le plus puis essayer de me réserver sur les occasionnel ou ceux où la qualité est moins déterminante.
Je sais très bien que vos listes seront totalement subjective. Mais c'est justement ce que je recherche. En effet je trouve extrêmement enrichissant d'avoir différents points de vue afin de me faire mon choix.
Je sais que ce doit être chronophage de répondre à ce type de message et je vous en remercie d'avance
Mes projets : J'aimerais principalement m'aménager un atelier, french cleat et compagnie, bel établi etc...., puis faire des meubles, lampes, des travaux plus fin comme un boitier pc etc... Voila ce que j'aimerais faire.