Marque, matériel et placement commercial.
Modérateur : macbast
Re: Marque, matériel et placement commercial.
Je poussoir...
Et j'ajoute qu'en plus, il y a les gammes de chaque fabricant... Chez Bosch, c'est facile, y a la couleur... Mais chez Makita, dewalt et metabo, c'est plus complexe... Faut connaître pour pas se faire avoir...
Pour l'exemple, chez metabo en visseuse 18v, l'entrée de gamme fait 45nm et 119€ avec batterie 1,3ah et la plus chère fait 132nm pour 560€... Et pourtant, elles ont le même genre de tête...
Quesuisje
Et j'ajoute qu'en plus, il y a les gammes de chaque fabricant... Chez Bosch, c'est facile, y a la couleur... Mais chez Makita, dewalt et metabo, c'est plus complexe... Faut connaître pour pas se faire avoir...
Pour l'exemple, chez metabo en visseuse 18v, l'entrée de gamme fait 45nm et 119€ avec batterie 1,3ah et la plus chère fait 132nm pour 560€... Et pourtant, elles ont le même genre de tête...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Chez Makita, c’est fini la confusion, il me semble que la gamme basse est passée en rouge.
Et en passant, 560 euros une 132 N.m : avec quelles batteries ? Ça commence à faire chère la visseuse.
Et en passant, 560 euros une 132 N.m : avec quelles batteries ? Ça commence à faire chère la visseuse.
Mon blog : Les outils de Footix
Pardon, c'est 120nm...
Voici le lien... https://www.metabo.com/be/fr/machines/a ... s-fil.html
Quesuisje
Voici le lien... https://www.metabo.com/be/fr/machines/a ... s-fil.html
Quesuisje
Quesuisje
Et pour makita, il y a encore des pièges... Quand tu vois des coffret avec visseuse et plein d'accessoires pour 200€, crois moi, c'est pas le haut de la gamme...
Quesuisje
Quesuisje
Quesuisje
Faut surtout voir les consommables que tu mets dessus. Une scie festool avec une lame de merde fera du plus mauvais travail qu'un milieu de gamme ou peut être 1er prix avec une lame tiptop dans du mélaminé.
Merci pour la réponse, c'est plus ce genre de discours que je cherchais. Savoir dans quelles cases mettre les marques au moins pour savoir comment les appréhender. J'en entendu parlé de milwaukee mais je ne savais pas comment l'apréhender.
Mon père qui lui à une collection métabo (de 10 ans d'age) mais jamais utilisé, va m'en donner une partie.
Pourriez vous me dire le cas échéant, vu que vous avez l'air d'être tous d'accord pour dire qu'il y a du bon et du mauvais, sur quels type de matos ils sont nuls. Que je puisse faire le choix de le garder ou le changer.
Merci
Le modèle métabo que tu cites est le modèle métabo haut de gamme, brushless dernière génération mandrin quick, 3 vitesses dont 3800 tr/min et 2 batteries LI-HD 5.5Ah haute puissance qui n'ont rien a voir avec les modèles li-ion de même capacité de la concurrence. elles peuvent fournir un ampérage beaucoup plus important, mêmes éléments que dans les voitures Tesla.
Ouaip, je sais bien... Mais c'est celui qui me fait de l’œil... Je ne dis pas que le prix n'est pas justifié... C'était juste pour imager mon propos concernant les différences de gamme...Manut2500 a écrit : ↑26 avr. 2018, 18:56 Le modèle métabo que tu cites est le modèle métabo haut de gamme, brushless dernière génération mandrin quick, 3 vitesses dont 3800 tr/min et 2 batteries LI-HD 5.5Ah haute puissance qui n'ont rien a voir avec les modèles li-ion de même capacité de la concurrence. elles peuvent fournir un ampérage beaucoup plus important, mêmes éléments que dans les voitures Tesla.
Quesuisje
Quesuisje
la metabo se trouve chez ffx à 464€ + 24€ de frais de port.
Chez métabo la gamme est plus ou moins decoupée en 3 , L,LT,LTX.
Les L sont les débuts de gamme pas forcément mauvais, même plutôt bon supérieur je pense à du Ryobi par exemple.
Les LT sont déjà plus sérieuses, certains modèles existant en brushless aussi, les LTX sont le haut de gamme.
Toutes les gammes partagent toutefois les mêmes batteries, de 2Ah à 6.2Ah en Li-Ion, et de 3.1Ah à 7Ah en Li-HD première génération et en 4Ah et 8Ah en Li-HD de seconde génération.
Mais seules certaines machines, en général gamme LT et LTX sont capables de profiter du courant plus élevé disponible dans le Li-HD pour avoir de meilleures performances, les autres gagnant simplement en autonomie.
J'ai par exemple une meuleuse d'angle brushless 150 mm de metabo qui a un comportement nettement plus performant en puissance, moins de ralentissement quand on appuie sur la machine pour couper, vitesse maxi maintenue plus longtemps.
Chez métabo la gamme est plus ou moins decoupée en 3 , L,LT,LTX.
Les L sont les débuts de gamme pas forcément mauvais, même plutôt bon supérieur je pense à du Ryobi par exemple.
Les LT sont déjà plus sérieuses, certains modèles existant en brushless aussi, les LTX sont le haut de gamme.
Toutes les gammes partagent toutefois les mêmes batteries, de 2Ah à 6.2Ah en Li-Ion, et de 3.1Ah à 7Ah en Li-HD première génération et en 4Ah et 8Ah en Li-HD de seconde génération.
Mais seules certaines machines, en général gamme LT et LTX sont capables de profiter du courant plus élevé disponible dans le Li-HD pour avoir de meilleures performances, les autres gagnant simplement en autonomie.
J'ai par exemple une meuleuse d'angle brushless 150 mm de metabo qui a un comportement nettement plus performant en puissance, moins de ralentissement quand on appuie sur la machine pour couper, vitesse maxi maintenue plus longtemps.
Aurais tu un lien?
Quesuisje
Quesuisje
Quesuisje
- FastAndDirty
- Accro
Mon avis perso, chez Metabo :
J'ai piqué à mon père un perforateur Metabo acheté dans les années 90, je lui en fait voir de toutes les couleurs depuis le début des années 2000. Dans mon matériel de bricoleur amateur c'était l'outil pro par excellence. Après une ou deux interventions chez des voisins qui peinaient à faire un pauvre trou pour fixer une étagère, j'étais devenu le perceur officiel de l'immeuble
Je me suis offert une petite visseuse Metabo : parfaite jusqu'au jour où la batterie a rendu l'âme (en plein emménagement, avec 1 m3 de paquets Ikea à monter derrière moi). Je l'ai remplacée par une petite perceuse visseuse 10,8 V Bosch qui fait plus que le job.
J'ai une grosse scie sauteuse Metabo passée par un pote, rien à dire, je ne m'en sers pas assez souvent pour avoir un avis pertinent.
J'ai acheté une scie à onglet radiale KGS216m, très très satisfait de tout ce qu'elle m'a permis de faire, mais je réfléchis maintenant très sérieusement à m'en débarrasser : tant qu'elle ne m'encombre pas je la garde, mais je sens que je n'en ai plus l'usage.
Mon ressenti chez Metabo, c'est que, quelque soit le produit, on est très loin de la bouse infâme ou dangereuse qui te pète dans les mains au premier usage.
Dans la mesure où ton père te donne (ou prête) ces équipements, tu ne risques pas grand-chose à les prendre pour essayer, inutile de faire la fine bouche, et tu te feras ton idée de ce qui te convient, de ce que te manque, pour faire plus sereinement tes futurs choix d'achat.
Cela me parait être la conclusion idéale à ce sujet ! Tant que l'on te prête ou donne du matériel il ne faut pas faire la fine bouche... C'est un fait !FastAndDirty a écrit : ↑27 avr. 2018, 10:43 Dans la mesure où ton père te donne (ou prête) ces équipements, tu ne risques pas grand-chose à les prendre pour essayer, inutile de faire la fine bouche, et tu te feras ton idée de ce qui te convient, de ce que te manque, pour faire plus sereinement tes futurs choix d'achat.
bulubuluplopplop a écrit : ↑18 avr. 2018, 13:04 tes comparaisons sont biaisées.
À mon avis, t'as plus de chances de pécho avec une Audi qu'avec une scie circulaire Festool.
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)