Suis pas tranquille

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Micka34480
Poste parfois

Suis pas tranquille

Message par Micka34480 »

Saljt tout le monde

Bon voila je me suis enfin occuper de mon ensemble Kitty

Table avec 4 outils
Scies circulaire

Mais j'avoue que tout ca me laisse pas tranquille ( je ne parle pas du branchement avec condo qui sera amelioré par des condo neuf ainsi qu'un condo de demarrage pour la table car le miteur à du mal a se lancer.

Donc voila je suis perplexe, je me demande si je vends l'ensemble pour me racheter un peu de matos neuf ( j'ai besoin d'un rabot stationnaire pour travailler mes palettes et d'une tres bonne ponceuse ) ou j'apprends à me servir de ceux que je possède.
La toupie me fais peur et je ne sais pas m'en servir et la scie a ruban je n'en ai pour le moment pas l'utilité.

Selon vous que dois je faire ?
Est ce que je peu vendre des elements de la table ? Ou dois je vendre l'ensemble ? Ou je garde le tout ?

Y aurait'il une personne proche de mon village pour me donner un coup de pouce ?

Merci d'avance

Micka
davidoffo
Accro

Re: Suis pas tranquille

Message par davidoffo »

A ta place je garderais le tout, sauf à avoir un gros budget dispo ou une grosse rentrée d'argent sous peu pour racheter du matériel plus sérieux, un ensemble kity te permet de te lancer dans la menuiserie et de faire des vrais meubles. Si tu vends pour acheter une ponceuse et une raboteuse, je pense que tu regretteras avant peu de temps ;-)

Il y a plein de tutos sur le net pour apprendre à utiliser correctement une toupie.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Pour la toupie, c'est vrai qu'elle fait peur et qu'on peut s'en passer pour beaucoup de choses (mais une fois qu'on y a goutté, on se demande comment on faisait avant...). Par contre, la scie à ruban, je m'étonne que tu n'en ais pas encore trouvé l'usage...

Garde tout, sécurise les passages de courroie, vérifie que tu as tous les protecteurs et attend d'avoir une combinée Lurem qui passe sur le bon coin ;-)
Micka34480
Poste parfois

Message par Micka34480 »

Merci les gars pour votre retour

Je suis en train de jeter un oeil plus profondément dans la machine

D'apres les notice que je trouve sur le net ils disent de croiser les courroies moi perso j'ai deja du mal à la mettre normalement 😂😂😂😂
footix
Accro

Message par footix »

Si la toupie te fait peur, un conseil, n'insiste pas, je connais personnellement 6 personnes qui y ont laissé une partie de la main.
On peut déjà bien travailler avec une défonceuse sous table, facile à protéger.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Le coup de croiser les courroies tu vas être vite fixé, tu poses la courroie et tu fais tourner "à la main". Si l'outil tourne dans le bon sens tu touches plus à rien, si ça tourne pas dans le bon sens, tu croises la courroie
Micka34480
Poste parfois

Message par Micka34480 »

Pour la toupie j'ai trouvé les protection adequat ( comme tout les outils sont de la recupe il a fallu fouiller 😁)

Ok pour la courroie ca tourne dans le bon sens donc pas besoin de croisé je pensais qu'il y avais une autre raison.

La toupie j'attendrais sois d'avoir pris de l'exp soit d'avoir un bon tuteur.

Merci pour vos retour a tous ;)
Répondre