conseil pour achat d'une scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
bloodeyes06
Découvre le forum

conseil pour achat d'une scie circulaire

Message par bloodeyes06 »

Bonjour mon ancienne scie venant de rendre l'ame, je regarde pour m'en procurer une nouvelle.
j'hésite entre 4 modeles:
MAKITA HS7601J
MAKITA 5704RK (si quelqu'un peut m'éclairer sur la difference entre ces 2 modeles)
BOCH bleu GKS 190
DEWALT QWE560

elles sont toutes dans les 1200W-1400W et lame en 190.

j'ai un budget inferieur a 150 (donc pas besoin d'essayer de me revendre une festool :D ) et je suis pas menuisier c'est juste pour bricoler et j'ai une petit terrasse en bois a faire (20m2).
Merci
breeder
Accro

Re: conseil pour achat d'une scie circulaire

Message par breeder »

est ce que tu as pensé à la kity 550 avec rail : https://www.bricozor.com/scie-plongeant ... gL2efD_BwE ?
footix
Accro

Message par footix »

Pour le coup, effectivement, une scie sur rail Kity, même si elle n’est pas d'une qualité exceptionnelle est plus sûre et plus polyvalente qu'une scie circulaire en 190 mm.
Et pour une terrasse, les 50 mm de hauteur de coupe suffisent largement.
jerem
Fan

Message par jerem »

je suis d accord la kity est tres bien et le rail est un vrai plus niveau confort securité et aussi precision
bloodeyes06
Découvre le forum

Je l avais vu mais niveau marque je vois bosh dewalt et makita au dessus de kitty
Et
Pour ma decoupe de terrase, lame de 14cm de large a couper, je vois pas l interet d un rail, voire ca va me faire perdre du temps.
Je fais rarement des découpe sur la longueur au pire je met une regle de macon et en avant.

Je regarderai quand meme la kitty mais sinon entre les 4 que j ai cité dans mon premier post, laquelle me conseillerez vous ?
Merci
mickael893
Fan

Message par mickael893 »

La Makita 5704RK est équipé d'un couteau diviseur pas l'autre donc je prendrai la 5704RK, il n'y a pas l'air d'y avoir de couteau sur la Dewalt et la Bosch non plus d'ailleurs. Sur de "grosses épaisseurs" c'est quand même bien d'en avoir un.
Je vois moi sur ma Makita SP6000 sans couteau j'ai déjà eu quelques surprises dans du massif.
footix
Accro

Message par footix »

Ben oui, ça devrait être interdit une circulaire sans couteau diviseur.
footix
Accro

Message par footix »

Si ton objectif est une terrasse, il me semble qu'une scie à onglet est beaucoup plus utile pour ce genre de réalisation qu'une circulaire électroportative.
manumu
Accro

Message par manumu »

En fait il y a plusieurs choses à prendre en compte. Que fera comme bricolage après ta terrasse ?
Pour des lames de terrasses uniquement, une scie à onglet est le plus adapté. Après certainement, elle sera plus adaptée à ce que tu voudra faire ensuite, tu peux donc te diriger vers une scie radiale, plus capacité qu'une scie à onglet...
Dans l'electroportatif pure, une circulaire comme tu en a donné 4 références suffisent, même sans couteau diviseur... Les lames de terreases sont plus courtes que la lame de la scie... Le couteau ne servira pas... Mais si derrière, tu as du panneau à couper... Attention à la présence du couteau... Et si derrière tu as de l'agencement, vaudrait mieux te tourner vers une plongeante...

Les 4 modèles que tu as cité sont bons, ils te donneront pleine satisfaction si tu n'as pas d'exigence particulière.
Sinon fais nous les connaître, on pourra te guider...
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
bloodeyes06
Découvre le forum

Pour la terrasse j ai prevu de me faire preter une onglet radiale.
Apres la circulaire c est pour bricoler, couper quelques planche, lambourde, madrier de temps en temps.
Pas prevu de me fabriquer des meubles precis au millimetre.

Pour les 2 makita ont dirait que la 5704 ne se fait plus ancien modele et la 7601 est sa remplaçante enfi je supose et que une a la semelle alu l autre moulé.
manumu
Accro

Message par manumu »

Alors part sur un modèle avec couteau diviseur...
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
bloodeyes06
Découvre le forum

et pour la lame pour couper du bois exotique (cumaru)
une bosch optiline wood ou expert wood en 48 dent ca le fait?
footix
Accro

Message par footix »

Perso je prends "Expert" ou "best for" chez Bosch.
Tu verras que les bois exotiques, siliceux, sont généralement désaffutants.

En revanche, puisque tu vas surtout déligner avec cette scie et tronçonner avec la radiale, il te faudrait une lame adaptée, avec moins de dents, même si étant donnée la faible épaisseur de travail, ça passerait quand même.
bloodeyes06
Découvre le forum

ok donc pour du exotique tu valides la expert.
breeder
Accro

Message par breeder »

bloodeyes06 a écrit : 05 mai 2018, 20:25 Je l avais vu mais niveau marque je vois bosh dewalt et makita au dessus de kitty
Et
Pour ma decoupe de terrase, lame de 14cm de large a couper, je vois pas l interet d un rail, voire ca va me faire perdre du temps.
Je fais rarement des découpe sur la longueur au pire je met une regle de macon et en avant.

Je regarderai quand meme la kitty mais sinon entre les 4 que j ai cité dans mon premier post, laquelle me conseillerez vous ?
Merci
Tu n'es pas obligé d'utilisé le rail avec la kity, tu peux t'en servir comme une circulaire classique et elle a un couteau diviseur
Répondre