Encore un p'tit nouveau girondin

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Mini_13
Découvre le forum

Encore un p'tit nouveau girondin

Message par Mini_13 »

Salut la compagnie

Comme beaucoup apparemment, j'ai passé pas mal de temps à lire de nombreux articles du forum (et j'ai pas fini) avant de me présenter.

Alors voila je m'appelle Gaëtan, 29 ans et j'ai emménagé il y a un an à Bordeaux dans une petite maison en colocation que je n'ai jamais bien pris le temps de meubler correctement. J'ai pas mal déménagé lors de ces dernières années en me bricolant à chaque fois ce qu'il me fallait pour que ce soit fonctionnel (étagères et penderie principalement).

Avec tous ces ponts du mois de Mai et l'impossibilité de partir en congé j'ai donc décidé qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Je me suis donc lancé dans quelques projets (table de cuisine, bureau, meuble TV, étagères) afin de meubler cette maison qui est pour le moment bien tristoune.

Niveau expertise, je suis un pro du Ikea et du kit bosh débutant (ponceuse, scie sauteuse, visseuse) qui m'a déjà bien servi jusque là. Au delà de ça, tout relève de la découverte mais j'ai déjà pas mal progressé grâce à cette mine de copeaux que représente le site et sa communauté.

Alors c'est parti!

Première étape : ranger le cabanon de jardin qui sert de fourre tout à mes colloc : check!
Je dispose donc d'un petit établi et de quoi ranger un peu de matos mais impossible de travailler correctement là dedans.
Du coup je sors mes outils pour bricoler dans la cour les jours de beau temps.

Premier petit projet : un table de nuit en forme de cube pour ma colloc qui m'a demandé gentiment. J'ai fait ça en bois de palette. Le résultat est passable mais fonctionnel. Et pour cause, malgré tout mes efforts pour m'appliquer, je n'avais aucune idée de ce qu'était le dégauchissage du bois. L’exercice m'aura donc surtout donné une idée de l'étendue de tout ce que je ne sais pas au niveau du travail du bois.

En avant pour la suite : mon premier objectif sera une table de cuisine en bois debout. Petite particularité, au boulot j'ai accès à pas mal de palettes ou autre caisses en bois ce qui représente une grande quantité de bois de récup. L'idée, au moins dans un premier temps, sera de faire avec.

Question outillage je suis donc aidé par :
- le trio visseuse, ponceuse circulaire, scie sauteuse bosh
- une perceuse 500w la moins chère du monde mais qui ne m'a jamais lâché (pas comme mon ex qui me l'avait offerte :lol: )
et depuis ce weekend :
- un aspirateur à copeau Karsher WD3
- un combi dégau-rabot scheppach hms 850
- en attente d'une scie sous table bosch GTS 10 J

Et voila en ce qui me concerne pour le moment
jagolin
Accro

Re: Encore un p'tit nouveau girondin

Message par jagolin »

Bonjour Mini_13 et bienvenue sur le forum :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
macbast
Accro

Message par macbast »

Bonsoir Gaëtan. Bienvenue parmi nous.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

Bienvenue !
Régine
Accro

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Gaëtan !
La vie est belle alors, carpe diem !
Répondre