Où acheter de bon outils pas chère

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Aly
Fan

Re: Où acheter de bon outils pas chère

Message par Aly »

Je vais faire 2 semaines en entreprises (peut pas faire plus)

Et bien l’aménagement sera le même que pour les autres, j'y vais avec le couteau entre dents c'est vrai :-?
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Soit t'es très très bon et en totale confiance, soit t'as pas peur, soit t'es chaud patate :mrgreen: !!!
Parce que 2 semaines en entreprise, je trouve que ça fait court!
Après, tu nous dis pas tout, si ça se trouve t'es vraiment à bloc et tu maîtrises ton sujet, ce que j'espère pour toi!

J'aurais été dans ton cas, je crois bien que j'aurais pris une bonne année avec cours (théorie) du soir, stages en entreprises, remise à niveau, recherches à donf sur le ouèbe... Ouais j'aurais bien bordé tout ça!!!

Allez on y croit Aly!! :mrgreen:
Aly
Fan

Message par Aly »

Et bien pour tout dire, mon but était de faire un contrat pro, je me suis donc inscrit quand même avant la date de fin d’inscription au cas où j'en trouverais une d'ici là. Donc comme je n'ai pas trouvé d'entreprise

De toute manière, si je ne m’étais pas inscrit, je suis sûr de ne pas l'avoir.

C'est clair que c'est pas l'idéal, mais certaines chose sont indépendante de ma volonté.
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

Dans l'idée même si tu n'es pas du tout près ça va te permettre de voir comment ça se passe. De plus logiquement il devrait y avoir des pros pour juger donc saisir l'instant pour expliquer ton projet montrer quetunenveux et établi des contacts.
Aly
Fan

Message par Aly »

Tu parle de l’entreprise ou le jour de l’examen ?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

oui, juste après l'exam tu parles à un comité de pros sur place , pour raconter ton parcours et ta motivation. Prépares toi, parles de tes expériences. N'oublies pas les accessoires de sécurité, lunettes, casque anti bruit etc
Reviens nous parler de l'issue de l'examen.
Aly
Fan

Message par Aly »

Ah non, mais ils me connaisse, c'est les compagnons, je suis inscrit comme je l'ai dit plus il me semble.

Mon seul souci dans mon retour à la menuiserie c'est de trouver une boite :-)marteau
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Ah mais des boîtes de menuiserie, y en a partout et y a aussi du grand n'importe quoi! La ville dans laquelle j'habite compte un minimum de 25 à 30 artisans menuisiers dont les 3/4 ne travaillent quasiment plus le bois!!!
Perso, et ça n'engage que moi, se faire appeler menuisier quand on ne travaille PAS le bois, j'appelle pas ça menuisier!!! Ou alors, y a eu une évolution dans le métier qui m'a échappé!! :-)marteau
Un peu comme un mec qui vendrait que des steacks à base de soja ou de tofu et qui se ferait appeler boucher charcutier!!! Hérésie!!!

Enfin tout ça pour en arriver à la question suivante : tu cherches quoi comme entreprise? Une qui fait dans le 100% fait main et sans machines électriques ou dans l'industriel ? :mrgreen:
Aly
Fan

Message par Aly »

Oui je sais, j’ai dû faire un travail pour repérer les entreprise de menuiserie, et là le chiffre tombe. effectivement exit les revendeur les poseur seulement pvc alu etc.

Un bon vieux atelier plus ou moins grand en faite.
Répondre