[A VOTRE AVIS] Projet d'un abris BBQ

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Diplo95
Poste parfois

[A VOTRE AVIS] Projet d'un abris BBQ

Message par Diplo95 »

Salut à tous,

je souhaite réaliser un abri qui me permettrait de profiter de mon BBQ sans avoir peur de me prendre une averse sur la tête. Pour ce faire, j'ai fait un peu le tour du web, mais je n'ai pas trouvé de projet qui me plaise à 100%. Ne pouvant pas copier, j'ai décidé de me lancer dans un projet perso. Voilà je l'espère, à quoi devrait ressembler l'abri terminé :
Image

Pour ce faire, je vais utiliser :
des poteaux en 90x90
les pannes, contreventements et arbalétriers seront en 63x75
les chevrons en 38x63

Ma première interrogation concerne la jonction entre les poteaux et les pannes :
Image

Est ce que vous trouvez ça assez solide ? Les "languettes" de part et d'autre des pannes ne font en effet que 13,5mm de large. Je me demande si ce n'est pas un peu juste.

Deuxième interrogation :
pour passer sous l'abri sans me cogner la tête, il y a un angle qui n'a pas de contreventement. Est ce que vous pensez que la structure sera tout de même assez stable ? Il me faudra quand même y grimper dessus pour la toiture. Même si je prévois des plaques d'OSB recouvertes de plaques d'onduline qui ne sont pas trop lourds, je ne veux pas me retrouver par terre !
Image
Ericdan
Accro

Re: [A VOTRE AVIS] Projet d'un abris BBQ

Message par Ericdan »

Bonjour, à ta place je ferais 2 demi fermes sur les côtés et je choisirais des sections de pannes moins carrées .
Amicalement
Répondre