Bonjour à tous,
Je réalise des petits objets en bois, comme par exemple des échiquiers. Les dimensions des travaux varient de 10x10 cm à 30x40cm.
Je cherche donc une ponceuse qui ne doit ni servir à poncer des grandes surfaces, ni enlever de la matière, mais donner le meilleur fini possible (disque de 320-400 et peut être plus) puisque les objets seront vus de (très) près.
Et j'avoue qu'entre les ponceuses linéaires, les excentriques, les roto-excentriques, j'y perds un peu mon latin.
Quel type me conseillez-vous ? N'hésitez pas si vous avez des suggestions de marques et/ou de modèles ?
D'avance merci
Sethy
Choix d'une ponceuse pour du travail fin
Modérateur : macbast
Re: Choix d'une ponceuse pour du travail fin
Bonjour,
Si ce sont des surfaces planes, alors il te faut une excentrique... Je ne peux dire que du bien de la mirka... Sauf son prix...
Si ce sont des formes «alacon», alors c'est papier de verre à la main...
Quesuisje
Si ce sont des surfaces planes, alors il te faut une excentrique... Je ne peux dire que du bien de la mirka... Sauf son prix...
Si ce sont des formes «alacon», alors c'est papier de verre à la main...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Re: Choix d'une ponceuse pour du travail fin
bonsoir
Sans hésiter la Makita BO 6030 , très robuste, très précise, son mouvement orbital adapté au ponçage fin , pas trop chère pour une machine de pro, pas besoin d'aspi, le sac est efficace.
Sans hésiter la Makita BO 6030 , très robuste, très précise, son mouvement orbital adapté au ponçage fin , pas trop chère pour une machine de pro, pas besoin d'aspi, le sac est efficace.