Lubrifiant chez LIDL
Modérateur : macbast
- DanielNimes30
- Habitué
Lubrifiant chez LIDL
Bonjour,
que pensez-vous de ces produits vendus chez LIDL à partir du 17/05 (https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?a ... 7432&ar=16)
Est-ce que ceux au PTFE ou au silicone pouraient être utilisés pour lubrifier la table de ma raboteuse de chantier ?
Merci de vos réponses
Cordialement
que pensez-vous de ces produits vendus chez LIDL à partir du 17/05 (https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?a ... 7432&ar=16)
Est-ce que ceux au PTFE ou au silicone pouraient être utilisés pour lubrifier la table de ma raboteuse de chantier ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Re: Lubrifiant chez LIDL
A l'évidence, ce genre de chose laisse des traces sur le bois.
Pourquoi ne pas utiliser de produit spécifique ?
Chez moi, c'est Silbergleit.
Pourquoi ne pas utiliser de produit spécifique ?
Chez moi, c'est Silbergleit.
Mon blog : Les outils de Footix
+1. En plus ça sent bon l'atelier pro...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bonsoir,
Je ne vous conseille pas l'emploi du silicone dans l'atelier, c'est 500 a 1000 fois plus durable que la graisse.
Vous ne pourrez plus vous en débarrasser et du gras dans le bois c'est pas ce qu'il y a de bien pour le futur
traitement de sa surface.
Alfred.
Je ne vous conseille pas l'emploi du silicone dans l'atelier, c'est 500 a 1000 fois plus durable que la graisse.
Vous ne pourrez plus vous en débarrasser et du gras dans le bois c'est pas ce qu'il y a de bien pour le futur
traitement de sa surface.
Alfred.
- Eataine
- Accro
Celui au PTFE convient pour tes tables...
... et ne laisse pas de traces si on ne vide pas une bouteille à chaque fois.
C'est pas très hightech, mais un pain de parafine à confitures au même prix dure des années et marche tout aussi bien, sans odeur, donc sans composés volatiles qui vont aussi tartiner les poumons de trucs inutiles même si on peut trouver que ça sent bon, il y en a bien assez.
+1 pour proscrire les silicone qui s'infiltrent dans le bois.
- DanielNimes30
- Habitué
Bonjour,
Finalement, j' ai suivi mon idée en utilisant la bombe au TPFE sur la table de ma raboteuse. Résultat : ça glisse impeccable, le bois n'est pas taché et tout ça pou 2,49 €.
Finalement, j' ai suivi mon idée en utilisant la bombe au TPFE sur la table de ma raboteuse. Résultat : ça glisse impeccable, le bois n'est pas taché et tout ça pou 2,49 €.
Ce qu'il faut respecter absolument pour ne pas avoir de surpises lors des finitions c'est une table sèche . Tout produit glissant même liquide doit sécher comme une cire lustrée avant utilisation.