Bonjour,
je dois réaliser un escalier pour ma terrasse (lames composites, donc revêtement d'escalier idem) :
- 4 marches
- 1.3m de large en haut
- adossé à un mur en béton
- je souhaiterais aussi que les marches inférieures s'élargissent d'un côté (largeur d'1.3m en haut, mais 2.2 en bas, chaque marché étant plus large que celle du dessus)
selon vous,
- vaut il mieux partir sur une structure basée sur des limons (mais compliqué d'élargir l'escalier ?) ou une structure plutôt "caissonnée" à base de lambourdes ?
- si limon, plutôt des préfabriqués, ou est-il jouable d'assembler des lambourdes pour faire des limons qui soient traités pour l'extérieur ? (j'ai peur du délai d'approvisionnement de limons préfabriqués extérieur, je ne sais pas où en trouver)
TyD
escalier de terrasse
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- Rascal
- Accro
Re: escalier de terrasse
Bonjour à toi.
Pour avoir posé pas mal de composite, je ne peux que te conseiller de faire une structure sur lambourdes. Il te sera plus facile de respecter les entraxes pour la fixation des lames.
Cordialement
Pour avoir posé pas mal de composite, je ne peux que te conseiller de faire une structure sur lambourdes. Il te sera plus facile de respecter les entraxes pour la fixation des lames.
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Re: escalier de terrasse
Perso, avec une terrasse en composite, j'ai fait un escalier en Mélèze.
Il est tout gris maintenant, c'est assez joli.
Après les goûts et les couleurs...
Sinon tu peux faire tes limons en bois et les recouvrir de lames composites.
Tu peux même faire partir tes limons en biais afin d'élargir tes marches.
Il est tout gris maintenant, c'est assez joli.
Après les goûts et les couleurs...
Sinon tu peux faire tes limons en bois et les recouvrir de lames composites.
Tu peux même faire partir tes limons en biais afin d'élargir tes marches.