Je me suis renseigné avec ce que j'ai trouvé sur le forum (j'ai déjà lu TOUT les sujets qui touchent de près ou de loin à ma question, sans vraiment trouver de réponse, alors même si j'ai pu loupé un truc, merci de ne pas me renvoyer vers la recherche
Je chercher à acquérir un rabot de paume et une wastringue, sauf que j'ai aperçu les prix du neuf dans le durable (Lie Nelsen et Veritas ce me semble) et j'ai pas envie d'éclater mon PEL ni demander une augmentation des allocs à la caf ... d'autant que j'aime plus trop acheter du neuf et j'adoooore les occasions quitte à les retaper.
J'ai pu voir quelques bonnes adresses pour des vieux outils (même Le Bon Coin et Ebay, ça me convient très bien), mais la question véritable et "que faut-il absolument regarder ou vérifier avant d'acheter sur le net/ en réel" ? De plus, vers quel modèle "de référence" ou particulièrement reconnu faut-il se tourner pour un excellent rabot de paume durable et solide et la même chose pour une wastringue ?
J'ai pas spécialement de budget pour le moment, mais il va me les falloir pour cet été, gros projet en attente
Merci à tous