Raboteuse Metabo DH330

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

DanielNimes30
Habitué

Raboteuse Metabo DH330

Message par DanielNimes30 »

Bonjour à tous.

J'ai acheté cette machine il y a quelques semaines et je l'utilise pour raboter des planches de récup' (palettes, etc.)

J'ai vu sur le mode d'emploi que la raboteuse intègre un système de butée finale qui
permet de régler des épaisseurs de rabotage standard de 6 à 44 mm. Les pièces peuvent ainsi être travaillées de manière uniforme sans avoir à mesurer constamment l'épaisseur rabotée
.

Je fais appel aux propriétaires de cet outil pour savoir s'ils utilisent ce réglage et si oui de quelle façon. S'agit-il d'une sorte de blocage de la hauteur des fers permettant de travailler sans devoir consulter l'échelle de réglage ?

Merci par avance de votre éclairage.
Cordialement
apprenti45
Accro

Re: Raboteuse Metabo DH330

Message par apprenti45 »

Bonjour,

Bien que je ne possède pas cette machine, en lisant la notice, je comprends que la butée permet de régler une hauteur voulue de rabotage et de raboter ainsi en série sans mesurer jusqu'à ce que la valeur choisie soit atteinte. C'est en quelque sorte une valeur limite à atteindre.
noodle
Découvre le forum

Message par noodle »

Hello,
je possède la DH330 depuis plusieurs mois maintenant,
la butée signifie simplement que tu peux amener les couteaux à certaines hauteurs fixes,
fait le test en choisissant une hauteur spécifique, tu verras qu'arrivées à cette hauteur, le plateau se bloque et ne peut descendre plus bas. Cela dit, ça reste approximatif, dépendant de la force que tu appliques sur la manivelle, tu peux avoir .5 mm de différence. Vaut mieux donc faire raboter tes séries par paquets pour arriver à la hauteur souhaitée progressivement.
nico pal
Poste parfois

Message par nico pal »

Bonjour,
Vous ne rencontrez pas de problèmes d'entrainement du bois il m'arrive souvent de devoir le tirer ou pousser un peu même si la hauteur de rabotage est bonne??
LyP
Accro

Message par LyP »

nico pal a écrit : 17 mai 2018, 13:24 Bonjour,
Vous ne rencontrez pas de problèmes d'entrainement du bois il m'arrive souvent de devoir le tirer ou pousser un peu même si la hauteur de rabotage est bonne??
Applique de la paraffine sur la table de rabotage et cela sera le jour et la nuit ! ;)
nico pal
Poste parfois

Message par nico pal »

Merci je vais essayer
Répondre