Mon premier arc en bois .
Modérateur : pilpoil
- arno88
- Accro
Mon premier arc en bois .
Fabrication de mon premier arc en bois
C'est mon premier, il y a quelques erreurs mais j'ai bien aimé le fabriquer
voici une vidéo de la réalisation , bon visionnage .
C'est mon premier, il y a quelques erreurs mais j'ai bien aimé le fabriquer
voici une vidéo de la réalisation , bon visionnage .
Re: Mon premier arc en bois .
Wouha ! Super realisation !
Ton arc est magnifique ! pour en avoir fait en club pendant quelques années en arc classique, j'admire l'objet !
montage au top egalement.
me tarde de le voir en condition d'essai !
Ton arc est magnifique ! pour en avoir fait en club pendant quelques années en arc classique, j'admire l'objet !
montage au top egalement.
me tarde de le voir en condition d'essai !
- arno88
- Accro
Merci , bon je viens de faire un essais de tension c'est pas gagné :s
mes branches ne me paraissent pas suffisamment solides elles sont en chêne et épicéa je pense que j'aurais dû les faire en frêne
avec plus de plis au moins 5 .
mes branches ne me paraissent pas suffisamment solides elles sont en chêne et épicéa je pense que j'aurais dû les faire en frêne
avec plus de plis au moins 5 .
pourquoi pas en bambou ? ça doit etre bien flex non ?
oui , les conseilleurs ne sont pas les payeurs , mais en lamellé collé de frêne ..avec pourquoi pas un roving de fibre de verre entre ..
Bonjour,
Pourrais tu mettre quelques photos? Je regarde le forum sur mon téléphone et les vidéos, c'est un peu lourd en data...
Quesuisje
Pourrais tu mettre quelques photos? Je regarde le forum sur mon téléphone et les vidéos, c'est un peu lourd en data...
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Boiseux amateur s'équipant lentement...
Salut,
Si ça peut t'aider, sur mon arc les branches sont dans l'autre sens. C'est à dire que sans la corde les branches pointent vers la cible et non vers l'archer. Ce qui augmente la tension.
Sur les branches de mon arc je compte à la base 3 couches de bois et aux extrémités 2 couches + 2 couches de je ne sais trop quoi qui protège les branches (et participent sans doute à quelque chose que j'ignore). Bref comme tu l'auras constaté je suis loin d'être un embryon d'expert, alors je te mets une photo de ces branches.
Bon bandage à toi
Si ça peut t'aider, sur mon arc les branches sont dans l'autre sens. C'est à dire que sans la corde les branches pointent vers la cible et non vers l'archer. Ce qui augmente la tension.
Sur les branches de mon arc je compte à la base 3 couches de bois et aux extrémités 2 couches + 2 couches de je ne sais trop quoi qui protège les branches (et participent sans doute à quelque chose que j'ignore). Bref comme tu l'auras constaté je suis loin d'être un embryon d'expert, alors je te mets une photo de ces branches.
Bon bandage à toi
- arno88
- Accro
Bonjour voici quelques photos
Après quelques tests de tension j'ai dû changer les branches qui n'étaient pas assez flexible .
Ici un autre arc que je viens de terminer qui est en Frêne .
Il est beaucoup plus flexible et plus solide
Après quelques tests de tension j'ai dû changer les branches qui n'étaient pas assez flexible .
Ici un autre arc que je viens de terminer qui est en Frêne .
Il est beaucoup plus flexible et plus solide