Noyer introuvable, remplacement ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

thibaultblf
Habitué

Noyer introuvable, remplacement ?

Message par thibaultblf »

Bonjour tout le monde, j'aimerai faire une table basse en noyer avec 2 tiroir. J'ai vu des réalisations avec cette essence et je trouve ça vraiment beau. Mais voilà ma peine, impossible de trouver du noyer près de chez moi ! Ou alors par bille entière... Je voulais faire de belles queue d'arronde recouverte pour mes tiroir avec noyer et bois plus clair pour avoir un beau contraste. Donc ma question c'est, y a t-il un bois ressemblant au noyer ? Et du chêne teinté noyer moyen ça le ferait ? Merci !
mammouth2
Accro

Re: Noyer introuvable, remplacement ?

Message par mammouth2 »

le merisier se teinte bien ..
thibaultblf
Habitué

Message par thibaultblf »

Cela tire vers le rouge non ?
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Le noyer se trouve mais ... se paye très cher. Ca peut monter facilement à plus de 3000€/m3 pour de la qualité menuiserie.
Une possibilité, qui peut fendre un peu le coeur, c'est de récupérer d'anciens meubles, lits, armoires, etc. qui ne valent économiquement plus grand chose et qui sont malheureusement poussés vers la décharge par l'effet Ikea. C'est une façon très économique de s'en procurer.
Etong
Accro

Message par Etong »

Idem FMJ. Je suis en train de débiter de vieilles planches qui traînait dans un grenier (du chêne), tu sera surpris de voir la qualité de ces vieux bois même si leur surface n'est pas flatteuse.

Attention pour les contrastes avec le noyer, celui de chez nous n'est pas aussi foncé et homogène dans ses couleurs que le noyer américain qu'on voit sur YouTube.
Répondre