Combiné à bois de marque Lurem maxi 26 plus

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
cyrille 68
Accro

Combiné à bois de marque Lurem maxi 26 plus

Message par cyrille 68 »

Bonsoir,

je voudrais connaître les avis des personnes qui utilisent une combine à bois lurem maxi 26 plus

merci d'avance

cyrille 68
Salutations

Cyrille 68
GuiTwo
Fan

Re: combine à bois de marque lurem maxi 26 plus

Message par GuiTwo »

Salut,

Pour avoir déjà utiliser celle de mon beau père... c'est une machine qui rend bien service mais qui a plein de défaut... il y a un post entier sur un autre forum : http://www.metabricoleur.com/t303-modif ... em-maxi-26
Lebaron 16
Accro

Message par Lebaron 16 »

Salut,
a eviter car les tables ne sont pas en fonte. Ca va bien pour faire de la bricole mais ça en reste là.
Sinon, celle ci sont bien: c260e, c310e, c310 si, c410.
cyrille 68
Accro

Message par cyrille 68 »

Bonsoir,

Merci pour les infos, j'ai posé cette question car j'en ai vu un sur le bon coin qui a l'air en trés bon état et pas loin de chez moi.

Salutations

cyrille 68
Salutations

Cyrille 68
loule
Découvre le forum

Re: Combiné à bois de marque Lurem maxi 26 plus

Message par loule »

cyrille 68 a écrit :Bonsoir,

je voudrais connaître les avis des personnes qui utilisent une combine à bois lurem maxi 26 plus

merci d'avance

cyrille 68
bonjour cyrille. je possède la lurem maxi 26 plus technirem ,elle est d'occasion.au départ elle était trés mal réglée mais en prenant le temps nécessaire et sans s'affoller je l'aie réglée impec.quant aux tables en tôles d'une épaisseur respectable pas de problèmes , l'essentiel est le réglage.du simple guéridon au buffet de cuisine de 2mx3m toutes les réalisations sont possibles.
cyrille 68
Accro

Message par cyrille 68 »

Bonsoir loule,

Merci pour votre réponse,je me pose pas mal de question,car lorsque l'on veux acheter sa premiere combiné on voudrait ne pas trop se tromper.Et comme je lis beaucoup de chose sur internet je me retrouve avec plus de questions ou doutes et j'ai toujours rien acheter.
cyrille 68
Salutations

Cyrille 68
macbast
Accro

Message par macbast »

Lebaron 16 a écrit :...a eviter car les tables ne sont pas en fonte. Ca va bien pour faire de la bricole mais ça en reste là....
Certe la fonte c'est mieux, mais ce n'est pas une raison pour "l'éviter".
Avec de bons réglages et un travail en adéquation avec la machine tu dois pouvoir faire de belles choses.
C'est sur que pour de la charpente, c'est un peu léger... :mrgreen:
Après, c'est aussi fonction de l'état et de l'entretien qu'a reçu cette machine.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
macbast a écrit :Certe la fonte c'est mieux, mais ce n'est pas une raison pour "l'éviter"...
Les tables en tôle embouties ne sont utilisées que pour des raisons d'économies, elles sont à éviter...
En plus d'avoir une planéité aléatoire, elles rouillent (j'en connais une qui est chancrée!) et ne permettent pas d'absorber les vibrations comme les tables en fontes.
Mécaniquement, ces machines sont mal conçues. L'agrégat de scie, par exemple, n'est pas fixé sur la table, mais sur je bâtit! Plus généralement, elles sont trop légères.
Comme Lebaron, privilégie les séries c260e, c310e, c310 si...
Cdlt
JP
titou
Poste parfois

Message par titou »

Salut,

Comme le dit Diomedea, c'est pas top les tables en tôle. Je sais de quoi je parle, j'ai eu la maxi 26 plus pendant deux ans. dès que tu la déplace, il faut vérifier si les réglages entre table d'entrée et de sortie n'ont pas bougés car le bâti mécano-soudé est plus que léger. il faut toujours que les rouleaux d'entrainement ainsi que la table de rabot soient toujours nickels pour que ton bois soit bien emmené et il faut pas espéré des passes énormes. le seul plus par rapport à des kity par exemple est la capacité de la scie avec une lame de 254mm et de la toupie avec un puits de 165mm à peu près. Sinon, pour moi, c'est un petit jouet qui permet de se faire la main honorablement dans le domaine du bois mais il ne faut pas espérer une précision miraculeuse.

@+
cyrille 68
Accro

Message par cyrille 68 »

Merci pour toutes vos infos.

Je vais regarder sur d'autres modèles,car mon manque de place va m'obliger a bouger la machine

Merci d'avance
Cyrille 68
Salutations

Cyrille 68
Répondre