Aide achat scie radiale
Modérateur : macbast
Re: Aide achat scie radiale
John Heisz (je laisse jeter un oeil sur youtube) a une radiale hitachi dont il est enchanté ! Il semble qu'elle soit vraiment qualitative! certes, c'est la grosse, la c12rsh.
C'est a mon avis une option a ne pas ecarter d'emblée. Quand je pense au prix de ma Rage 3
@+
C'est a mon avis une option a ne pas ecarter d'emblée. Quand je pense au prix de ma Rage 3
@+
Bonjour,
À titre personnel, j'aurais cet été des travaux importants pour utilisation d'une radiale (terrasse/lambris+ petite ossature bois).
Je suis fan de Makita (j'ai beaucoup d'electroportatif) mais je ne suis pas intégriste pour autant. En scie sous table les Makita ne m'ont pas emballée et j'ai craqué, comme beaucoup ici pour la Dewalt dw745.
Pour en revenir à la radiale, il me semble que la 1019 est un bon choix. C'est en tout cas celui que j'ai retenu.
Toute nouvelle en France, tu ne trouveras pas beaucoup de retours utilisateurs.
Makita a ses pro et anti mais personnellement je trouve que c'est une marque "équilibrée" : bonne ergonomie, plutôt durable, pas trop chère (si achat sur le net).
Pour l'instant je suis conquis (et cela dure depuis pas mal d'années maintenant).
@+
À titre personnel, j'aurais cet été des travaux importants pour utilisation d'une radiale (terrasse/lambris+ petite ossature bois).
Je suis fan de Makita (j'ai beaucoup d'electroportatif) mais je ne suis pas intégriste pour autant. En scie sous table les Makita ne m'ont pas emballée et j'ai craqué, comme beaucoup ici pour la Dewalt dw745.
Pour en revenir à la radiale, il me semble que la 1019 est un bon choix. C'est en tout cas celui que j'ai retenu.
Toute nouvelle en France, tu ne trouveras pas beaucoup de retours utilisateurs.
Makita a ses pro et anti mais personnellement je trouve que c'est une marque "équilibrée" : bonne ergonomie, plutôt durable, pas trop chère (si achat sur le net).
Pour l'instant je suis conquis (et cela dure depuis pas mal d'années maintenant).
@+
-
yop-17
- Poste parfois
Ce qui me fait hésiter à partir sur Hitachi:
Pas de coupe biaisé G/D
Laser et éclairage seulement sur la fshe(non disponible sur la fsu avec un peu de 100€ de moins)même si ce n’est pas indispensable, ça peut être pratique quand même.
Diamètre de la lame 216 mm. Capacité de coupe inférieure
Après c’est peut-être une très bonne machine, mais sur le papier en comparaison, ça ne fait pas rêver.
Pas de coupe biaisé G/D
Laser et éclairage seulement sur la fshe(non disponible sur la fsu avec un peu de 100€ de moins)même si ce n’est pas indispensable, ça peut être pratique quand même.
Diamètre de la lame 216 mm. Capacité de coupe inférieure
Après c’est peut-être une très bonne machine, mais sur le papier en comparaison, ça ne fait pas rêver.
-
yop-17
- Poste parfois
JML13= merci, je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas plus d’info sur cette scie.
J’avoue qu’elle fait me fait très envie grâce au fait qu’elle a un faible encombrement arrière, mais son prix n’est pas négligeable non plus. De plus c’est un bon gros bébé aussi, elle est plutôt imposante la bête...
Mais bon si elle vaut le coup, je pourrais être amener à dépasser mon budget (faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps, en tout bien tout honneur
)
J’avoue qu’elle fait me fait très envie grâce au fait qu’elle a un faible encombrement arrière, mais son prix n’est pas négligeable non plus. De plus c’est un bon gros bébé aussi, elle est plutôt imposante la bête...
Mais bon si elle vaut le coup, je pourrais être amener à dépasser mon budget (faut aussi savoir se faire plaisir de temps en temps, en tout bien tout honneur
C'est un gros Bébé mais il y a pire, ma KGS315 Plus est un monstre d'encombrement à coté, mais bon capacité de coupe h=120 mm et largeur 320 mm. La seule chose que je regrette c'est la place énorme nécessaire derrière la machine en comptant les coulisses plus l'embout d'aspiration.
La 19 a l'air super de ce coté la. un peu les avantages de la GDL de bosch.
La 19 a l'air super de ce coté la. un peu les avantages de la GDL de bosch.
-
yop-17
- Poste parfois
Manut2500= oui j’imagine bien.
Sinon,personne pour me parler de l’Hitachi ? Un ou des avis ?
Aussi fiable que Makita, aussi précis, mieux ou moins bien qu’AEG?
Je n’élimine pas d’emblée cette marque sans en savoir d’avantage.
Par avance merci
Sinon,personne pour me parler de l’Hitachi ? Un ou des avis ?
Aussi fiable que Makita, aussi précis, mieux ou moins bien qu’AEG?
Je n’élimine pas d’emblée cette marque sans en savoir d’avantage.
Par avance merci
-
Jean claude vandale
- Accro
Plus petite mais bonne capacité ds sa categorie et bonne machine en general la bosch pro gsm8 sjl, elle sort aux alentours de 300€ outre manche ... Je trouve bizarre qu'elle ne soit pas plus souvent citée...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
- Tamilhaz
- Accro
+1 pour la Bosch. J'ai cette machine et pour le prix elle est vraiment bien, en plus avec une aspiration qui marche pas trop mal. Je l'avais payée au alentour de 300 mais en France...
-
yop-17
- Poste parfois
Ok merci je prends note.
J’avoue l’avoir retenue la gcm8sjl puis je l’ai écartée car capacité de coupe inférieure aux autres, coupe biaise que d’un côté .
Pas d’autres avis sur l’Hitachi?
Et pourquoi pas sur la bosch au cas où ?
J’avoue l’avoir retenue la gcm8sjl puis je l’ai écartée car capacité de coupe inférieure aux autres, coupe biaise que d’un côté .
Pas d’autres avis sur l’Hitachi?
Et pourquoi pas sur la bosch au cas où ?
Bonjour,
J'ai l'hitachi C8FSHE depuis 7 ans. Usage environ une fois par semaine en fixe dans l'atelier.
J'en suis satisfait, elle est précise et fiable. Je n'ai touché à aucun réglage depuis son achat et les coupes sont toujours bien d'équerre.
Si je devais en racheter une je prendrais le modèle supérieur pour avoir plus de capacité de coupe.
Cordialement
J'ai l'hitachi C8FSHE depuis 7 ans. Usage environ une fois par semaine en fixe dans l'atelier.
J'en suis satisfait, elle est précise et fiable. Je n'ai touché à aucun réglage depuis son achat et les coupes sont toujours bien d'équerre.
Si je devais en racheter une je prendrais le modèle supérieur pour avoir plus de capacité de coupe.
Cordialement
-
yop-17
- Poste parfois
Merci Golaxie pour ton retour.
C’est le plus gros reproche que j’aurai à lui faire, sa capacité de coupe.
Oui elle sera apte à couper tout ce qu’on veut dans 80/90% des cas, mais je ne voudrais pas regretter mon achat le jour où j’en aurai besoin pour les 10/20 % restants.
Ça reste un gros achat quand même.
C’est le plus gros reproche que j’aurai à lui faire, sa capacité de coupe.
Oui elle sera apte à couper tout ce qu’on veut dans 80/90% des cas, mais je ne voudrais pas regretter mon achat le jour où j’en aurai besoin pour les 10/20 % restants.
Ça reste un gros achat quand même.
je trouve la c8fshe chère pour une 216mm !
-
Jean claude vandale
- Accro
Pourtant pour une 216 c'est quasi la meilleur capacité du marché...
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
-
yop-17
- Poste parfois
Oui, je trouve aussi.
Meme sans le chariot mais avec une lame offerte, elle est est dans les 700€ ttc tout de même.
La 1019 se situe dans les 750/800 € seule.
Meme sans le chariot mais avec une lame offerte, elle est est dans les 700€ ttc tout de même.
La 1019 se situe dans les 750/800 € seule.
-
yop-17
- Poste parfois
J’ai lu par ci par là que justement ce diamètre (216) n’etait pas le plus facile à trouver dans le commerce.
En terme de capacité, les scies en 254 sont meilleures. Les 216 s’arrêtent aux alentours de 65 mm alors que les modèles du dessus tapent 80/90 ....
Personne d’autre pour me donner son avis sur lAEG au fait?
Même si certains pensent que c’est une marque de GSB, ça reste une bonne marque quand même, enfin ça n’est que mon avis.
Donc si quelqu’un possédant la PS254L pouvait me donner son avis dessus, je serai preneur.
Merci
En terme de capacité, les scies en 254 sont meilleures. Les 216 s’arrêtent aux alentours de 65 mm alors que les modèles du dessus tapent 80/90 ....
Personne d’autre pour me donner son avis sur lAEG au fait?
Même si certains pensent que c’est une marque de GSB, ça reste une bonne marque quand même, enfin ça n’est que mon avis.
Donc si quelqu’un possédant la PS254L pouvait me donner son avis dessus, je serai preneur.
Merci
-
Jean claude vandale
- Accro
Je parlais des meilleurs capacités ds sa categories ( lame diam 216 donc) a 90 ° c est 320mm de profondeur par 70 de hauteur de coupe...
Pour info, la ls 1019 est à 699€ chez Racetools.
@+
@+
-
yop-17
- Poste parfois
Ok JC Vandale, j’avais mal compris, autant pour moi, mais sinon oui tu as raison, c’est la meilleure dans sa catégorie effectivement.
JML= ok, merci pour l’info, je vais aller voir ça.
Sinon j’espere toujours qu’on me parle de l’AEG, même si je commence à désespérer qu’il y aies une personne l’a possedant

qui pourrait m’eclairer a son sujet...
JML= ok, merci pour l’info, je vais aller voir ça.
Sinon j’espere toujours qu’on me parle de l’AEG, même si je commence à désespérer qu’il y aies une personne l’a possedant
je viens d'aller voir une vidéo sur you tu de la ps254l, je dirai qualité de fabrication d'une métabo kgs254m mais sûrement pas de la makita 19.
inclinaison d'un seul coté, entraînement direct, du milieu de gamme.
inclinaison d'un seul coté, entraînement direct, du milieu de gamme.
-
yop-17
- Poste parfois
Oui, j’ai vu cette vidéo, mais j’aimerai avoir plus d’avis pour m’en faire un
, et surtout des avis de vrais utilisateurs.
Makita doit être supérieur à AEG, sûrement, mais cette dernière ne devrait pas à rougir.
Makita doit être supérieur à AEG, sûrement, mais cette dernière ne devrait pas à rougir.