Motorisation d un placard
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Motorisation d un placard
Bonjour à tous,
Je cherche à motoriser un miroir.
Soit vers le haut soit sur le côté.
Je pensais le fixer avec un rail coulissant.
Auriez-vous des idées ?
Merci à tous par avance pour votre aide.
Je cherche à motoriser un miroir.
Soit vers le haut soit sur le côté.
Je pensais le fixer avec un rail coulissant.
Auriez-vous des idées ?
Merci à tous par avance pour votre aide.
- Michel34
- Accro
Re: Motorisation d un placard
Excuse moi ,mais je n'ai pas tout compris , c'est un placard style KZ ou un simple miroir au mur
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Logiquement un simple miroir ou tableau
hello,
je ne comprends pas bien moi non plus, si c'est un simple miroir, donc pas particulièrement lourd, c'est quelque chose que tu pourrais déplacer à la main on est d'accord ? Quelle est la plus-value que tu recherches avec la motorisation ?
je ne comprends pas bien moi non plus, si c'est un simple miroir, donc pas particulièrement lourd, c'est quelque chose que tu pourrais déplacer à la main on est d'accord ? Quelle est la plus-value que tu recherches avec la motorisation ?
C'est à dire que le titre parle d'un placard et le texte d'un miroir...
Que veux-tu motoriser exactement ?
Que veux-tu motoriser exactement ?
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
L'important est fait,
Désolé, je ne suis vraiment pas clair.
Alors en gros aujourd'hui il y a rien sur le mur à part un trou de 15cm de pondeur ou je vais mettre la TV.
Et devant je vais mettre un tableau ou un miroir plus grand que le trou.
Alors ma question :
Comment accrocher le tableau et surtout comment motoriser le système d'ouverture ?
En espérant être plus explicite...
https://youtu.be/hAuctgZTxhM
Merci à tous pour vos messages.
Alors en gros aujourd'hui il y a rien sur le mur à part un trou de 15cm de pondeur ou je vais mettre la TV.
Et devant je vais mettre un tableau ou un miroir plus grand que le trou.
Alors ma question :
Comment accrocher le tableau et surtout comment motoriser le système d'ouverture ?
En espérant être plus explicite...
https://youtu.be/hAuctgZTxhM
Merci à tous pour vos messages.
Ok. Compris.
Quelle est la place disponible ?
Quels outils/connaissances as-tu ?
Un rail coulissant c'est bien, mais faut motoriser, et le moteur faut bien le mettre quelque part...
Tu peux essayer de partir sur un moteur de volet roulant, c'est généralement un cylindre de la largeur du volet... Ensuite faudra adapter...
Quel budget ?
Quelle est la place disponible ?
Quels outils/connaissances as-tu ?
Un rail coulissant c'est bien, mais faut motoriser, et le moteur faut bien le mettre quelque part...
Tu peux essayer de partir sur un moteur de volet roulant, c'est généralement un cylindre de la largeur du volet... Ensuite faudra adapter...
Quel budget ?
Manumu
L'important est fait,
L'important est fait,
Ou un mécanisme de vitre électrique de bagnole. Dommage, j'avais celui du viano dans le garage depuis un moment (juste une poulie plastique à recoller), il est parti à la benne après bien des mois de stand by. Il aurait, je pense, la puissance et le débattement nécessaire.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Pour la place disponible je ne sais pas encore je pense 10 par 12 cm...pour mettre un moteur...
Je pense que cette première information est vraiment bloquante.. À mon avis c'est mort.
J'ai pas mal d'outils, et de bonne connaissance en bricolage et un peu en électronique.
Pour le budget je pensais à 50 /100 euros.
Je pense que cette première information est vraiment bloquante.. À mon avis c'est mort.
J'ai pas mal d'outils, et de bonne connaissance en bricolage et un peu en électronique.
Pour le budget je pensais à 50 /100 euros.
Et un vérin électrique ??
Manumu
L'important est fait,
L'important est fait,
Tu te dis bon bricoleur... un lève vitre avec des gaines plus longues,et tu mets ton moteur où tu veux. Mais bon, ma proposition semble t'être passée par dessus.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Cdec désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Merci pour cette bonne idée. Je vais regarder ça.
Pour le verrin electrique, je pense plus m'orienter vers une ouverture glissante. Plus discret lorsqu'il est ouvert.
Encore merci à tous pour vos messages et idées
Merci pour cette bonne idée. Je vais regarder ça.
Pour le verrin electrique, je pense plus m'orienter vers une ouverture glissante. Plus discret lorsqu'il est ouvert.
Encore merci à tous pour vos messages et idées