bonsoir à tous
j'ai fait l'acquisition d'une petite scie à ruban RONDY 750 , qui me donne quelques soucis
c'est sur du 220 v mono , et 750 w
quand je la met en route , c'est OK , mais au bout de 3 mn ,un déclic se fait entendre et plouf .... arrêt
je réappuye sur le bouton marche ...rebelote
j'ai vérifié le boitier du contacteur , tout semble bien connecté ,ni trafiqué
ce que je remarque , dès je rebranche ma rallonge , pour la remettre en route j'entend un "clic" ,ça me semble bizarre ?
perso , je ne vois pas ou est le problème , mais peut être que certains connaissent ce genre de panne
merci pour vos avis ,ou suggestions
bon week end
jp
souci sur scie à ruban RONDY 750
Modérateur : macbast
Re: souci sur scie à ruban RONDY 750
Ce ressemble assez fort à un soucis de surchauffe du moteur ou d'un relais de protection !
bonjour gand
merci pour ta réponse
moi aussi ,je pense au relais , ,mais quand tu vois la "gueule" du relais , je ne suis pas sûr d'avoir son petit frère , une bécane de 1989
fabriquée en RDA hi hi hi !
et j'ai pas voulu m'emmerder à réparer , donc retour direct chez l'annonceur du "bon c***" ,et récupéré l'oseille
j'aurais dû me méfier , il à fait un essai sur 30 secondes ....et il s'est empressé de couper la bécane
no comment
bon week end
merci pour ta réponse
moi aussi ,je pense au relais , ,mais quand tu vois la "gueule" du relais , je ne suis pas sûr d'avoir son petit frère , une bécane de 1989
fabriquée en RDA hi hi hi !
et j'ai pas voulu m'emmerder à réparer , donc retour direct chez l'annonceur du "bon c***" ,et récupéré l'oseille
j'aurais dû me méfier , il à fait un essai sur 30 secondes ....et il s'est empressé de couper la bécane
no comment
bon week end
tu l'as payée cher ?
elle était à 80 euros à débattre ,j'y en ai proposé 60 ,c'était OK ,sans discuter
c'est à l'essai que j'aurais dû me méfier ! sur place 30 sec c'était OK ,mais de retour essai de nouveau et là ça se gâte comme je l'ai dit
retour à l'envoyeur ,et remboursement sans difficulté ....
c'est pas pour le pognon , je m'en fous à la limite .......mais pour le principe !
je vais voir pour une kity 612 ou 613 neuve , ou d'occase sur un forum dédié .....quand on se fait arnaquer 1 fois ,ensuite ça calme hi hi hi
bonne soirée à toi
c'est à l'essai que j'aurais dû me méfier ! sur place 30 sec c'était OK ,mais de retour essai de nouveau et là ça se gâte comme je l'ai dit
retour à l'envoyeur ,et remboursement sans difficulté ....
c'est pas pour le pognon , je m'en fous à la limite .......mais pour le principe !
je vais voir pour une kity 612 ou 613 neuve , ou d'occase sur un forum dédié .....quand on se fait arnaquer 1 fois ,ensuite ça calme hi hi hi
bonne soirée à toi