Bosch GDR 105 ou 110 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

IPeTeITheNobody
Accro

Bosch GDR 105 ou 110 ?

Message par IPeTeITheNobody »

Bonsoir à tous

Pour mon anniversaire, j'ai le droit de choisir entre la Bosch GDR 105 ou la 110N :D (budget 100€).
Je compte acheter la machine nue car j'ai déjà 2 batteries suite à l'achat de l'affleureuse sans-fil.
De plus, elle complètera une perceuse-visseuse 14V afin d'éviter les changements mèche-embouts (cas encore cet après-midi).

La différence de prix entre les deux et normalement de 30€ environ (100 contre 130), mais actuellement la 105 se trouve pour une 60aine €.
Si je prends donc la 105, ça me laisse encore quelques € pour des SJ Bessey en 60cm.

Mais est-ce que la 105 sera suffisante pour du bois et parfois métal (4mm gros max en épaisseur) ?
Aussi, les autres options de la 110N ne justifient-ils pas la différence de prix (réglage vitesse, brushless, ...) ?

Merci de vos conseils avisés ;)
La démence croit avec l'usage.
jlmonniot
Accro

Re: Bosch GDR 105 ou 110 ?

Message par jlmonniot »

bonsoir
la différence de couple est insignifiante entre les 2 machines et les 2 sont données pour du M12. L'une a une batterie un peu plus grosse que l'autre, donc un peu plus d'autonomie, mais la 110 a surtout un moteur Brushless, vraisemblablement plus nerveuse et sans balais . Ceci étant, je me pose la questions de savoir combien d'amateurs parmi nous ont déjà changé des balais sur une visseuse ?
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs perceuse sans fil Bosch, dont une ( avec différentes têtes adaptables ) en Brushless, mais je ne l'utilise pas, démarrage trop sec malgré le variateur et les poignets sont pour moi, bien trop sollicités avec ce type de moteur . Une matinée a visser non stop avec ce type de moteur et je ne suis pas loin du kiné pour l'apres midi
IPeTeITheNobody
Accro

Merci pour ton avis.
J'ai commandé la GDR 12V105 car à 66€ ca me permettra de prendre autre chose à côté ;)
De plus, j'ai effectivement remarqué que l'affleureuse a un démarrage assez sec, et je souhaite pouvoir ajuster au mieux la puissance avec la gâchette.
Je pourrai donner mon avis une fois réception et mon projet de dressing initié ou terminé.
Scall
Habitué

Message par Scall »

Bonjour,
ou as tu trouvé la GDR 12V105 à 66€ s'il te plait ?
je serai tres interressé :D
IPeTeITheNobody
Accro

Salut, chez FFX.
IPeTeITheNobody
Accro

Question peut-être bête, est-ce vraiment nécessaire/utile des embouts à choc pour une visseuse à choc ?
Si oui, une marque conseillée ?
Répondre