Premiers achats

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FastAndDirty
Accro

Re: Premiers achats

Message par FastAndDirty »

Bounaurel a écrit : 25 mai 2018, 18:17 Apres, je me demandais ce matin : Est-ce que tu peux faire une découpe à la volée avec une plongeante, mettons sur un chevron ou une lambourde par exemple ? Il te faut forcement un appui pour plonger ce qui est compliqué dans cette situation non ?
Je n'ai pas de plongeante, mais il me semble que la réponse à ta question est non.
Bounaurel a écrit : 25 mai 2018, 18:17 @FastandDirty : au fait, le sujet sur ton établi est top !
si ça peut aider à pas faire les mêmes bêtises que moi bierre
Bounaurel
Poste parfois

Message par Bounaurel »

Bon, après lectures de moults messages sur la HK 55, il y a encore une grande inconnue pour moi : pourquoi dit-on que la HK est plus destinée à de la charpente ?

La structure de la scie étant quasiment la même que celle de la TS 55, la différence de qualification ne se ferait donc que sur l'aspiration de la poussière : moins bonne sur la HK donc chantier dehors, bonne sur la TS donc à l’intérieur ?

J'ai vu sur un des posts de CdeC qu'un cache de la TS 55 était également adaptable sur la HK (ABSA), ce qui peut résoudre une partie du probleme d'aspiration. Mais rajoute encore une dépense :-)marteau

Sinon autre question, si HK il y a, quel rail : FS ou FSK ?
Le FSK est le grand plus de la HK, mais étant donnée mes travaux à venir, je pense que le FS me servira plus dans un futur immédiat (avec l'idée de garder un budget convenable, sinon effectivement je prendrai les 2 tout de suite). Est-ce que ce serait une erreur de prendre un combo HK55+FS ?

Enfin pour la makita, je suis tombé sur une offre sur Racetools avec scie +mak pac + rail + sacoche + lame 24 dents pour 355 €, est-ce une bonne affaire à votre avis ?
https://www.racetools.fr/machines/1783- ... _search=fs

Beaucoup de questions je sais :D
footix
Accro

Message par footix »

De grosses différences entre les scies Festool et Makita : pas de couteau diviseur sur la dernière : tu es sûr de ne pas en avoir besoin ?
Bounaurel
Poste parfois

Message par Bounaurel »

Pour être honnête, je n'ai jamais déligné de massif, et ce n'est pas prévu dans mes projets à court/moyen-terme.

Après, l'adage dit qu'il ne faut jamais dire jamais.
Bounaurel
Poste parfois

Message par Bounaurel »

Bonjour à tous,

pour conclure la discussion, j'ai reçu ce matin ma nouvelle Makita SP6000j et son rail.

Il n'y a plus qu'à ;)

Merci à tous pour vos conseils.
Répondre