Bon, après lectures de moults messages sur la HK 55, il y a encore une grande inconnue pour moi : pourquoi dit-on que la HK est plus destinée à de la charpente ?
La structure de la scie étant quasiment la même que celle de la TS 55, la différence de qualification ne se ferait donc que sur l'aspiration de la poussière : moins bonne sur la HK donc chantier dehors, bonne sur la TS donc à l’intérieur ?
J'ai vu sur un des posts de CdeC qu'un cache de la TS 55 était également adaptable sur la HK (ABSA), ce qui peut résoudre une partie du probleme d'aspiration. Mais rajoute encore une dépense
Sinon autre question, si HK il y a, quel rail : FS ou FSK ?
Le FSK est le grand plus de la HK, mais étant donnée mes travaux à venir, je pense que le FS me servira plus dans un futur immédiat (avec l'idée de garder un budget convenable, sinon effectivement je prendrai les 2 tout de suite). Est-ce que ce serait une erreur de prendre un combo HK55+FS ?
Enfin pour la makita, je suis tombé sur une offre sur Racetools avec scie +mak pac + rail + sacoche + lame 24 dents pour 355 €, est-ce une bonne affaire à votre avis ?
https://www.racetools.fr/machines/1783- ... _search=fs
Beaucoup de questions je sais