Présentation du débutant FQT44

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Fqt44
Découvre le forum

Présentation du débutant FQT44

Message par Fqt44 »

Bonjour à tous;

Après quelques semaines a "tourné" sur votre forum j'ai décidé de m'y inscrire.

En effet je suis depuis tout petit attiré par le travail du bois. pour l'instant j'ai juste bricolé 2-3 trucs complètement ratés.

Niveau matériel j'ai les outils basiques du bricoleur du dimanche ( perceuse sans fil, scie circulaire, scie sauteuse, meuleuse, ...).
A force de voir toutes les réalisations sur votre forum ou sur Youtube par exemple j'ai envie de me lancer.

Bon pour l'instant pas fameux voire même très dangereux ( j'ai essayé de fabriquer une scie sur table avec une circulaire visée sous une planche. Résultats: Une énorme frayeur avec un morceau de bois qui me frôle le visage à toute vitesse, et oui le "tuto" que j'ai suivi ne prévoyait pas d'installer une sorte de doigt métallique derrière le disque pour éviter que le bois reprenne sur les dents... : oops: )

Je suis donc ici pour apprendre en me lançant à mon rythme ( pas beaucoup de temps libre) voire même rencontrer certains d'entre vous pour apprendre les techniques de base et le matériel minimum à avoir afin de pouvoir travailler correctement en "toute" sécurité

Voilà : D

Ps: je suis sur Derval pile entre Rennes et Nantes
macbast
Accro

Re: Présentation du débutant FQT44

Message par macbast »

Bonsoir et bienvenue parmi nous...
Attention aussi aux tutos... Certains ne savent même pas ce qu'il font !
Pour éviter de te prendre un "rejet" dans la figure (ou ailleurs :o !) ne te place jamais derrière la lame.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jagolin
Accro

Message par jagolin »

Bonsoir Fqt44 et bienvenue parmi nous :D
Essaye de trouver dans ton coin une association de passionnés du bois, c'est un moyen efficace et en général peu coûteux de se faire mettre le pied à l'étrier, il y a des chose qu'on ne peut pas deviner, et le travail du bois peut se révéler plein de pièges si on n'est pas préparé ;)
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
jeanpaul
Poste parfois

Message par jeanpaul »

bonjour à toi et bienvenue
fais gaffe avec les machines-outils , surtout quand on a pas les bases de la menuiserie ,vaut mieux poser les questions ici d'abord , parce que sur youtube ,il y a des kamikazes .....ça fait peur !
je suis un peu dans le même cas que toi ,par contre la suggestion de notre ami plus haut pour trouver une asso qui peut filer les rudiments en menuiserie est très interessante
jp
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Bienvenue au Club , et +1 avec les autres , commence avec moderation et surtout ne prends pas toutes les videos comme argent comptant .
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Fqt44
Découvre le forum

Message par Fqt44 »

Merci pour votre accueil.

Des associations ? quelqu’un à des adresses dans ma région (entre Rennes et Nantes)

Après le "problème" avec les associations c'est que je suis du genre à avoir du temps libre entre 20h et 22h. :-(mur

Mais pourquoi pas quand j'ai des week-end de libre. smileyscie

Si non il y a des foromeurs par loin de chez moi ? pourquoi pas une rencontre/formation ? (j'ai du bois, quelques outils mais pas de technique) :-)marteau
Régine
Accro

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous FQT44 !
La vie est belle alors, carpe diem !
Répondre