Recherche un atelier aux environs de Lille

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

ptitnico
Habitué

Recherche un atelier aux environs de Lille

Message par ptitnico »

Bonjour à tous,

Voila voila... Après 12 ans en Allemagne, nous rentrons en France dans mon Nord natal (sans doute au sud de Lille).
Je perd donc mon atelier de 28m2 qui me rendait bien service! C'était une ancienne usine que le proprio a cloisonné.

Je cherche une nouvelle solution. Alors si quelqu'un a la moindre idée: une association, un atelier divisible, un garage avec de l'électricité... Je suis preneur! Jusqu'à 40 minutes de trajet de Lille (meme dans le Pas-de-Calais :mrgreen: )

Je suis gentil, propre, juste parfois un peu bruyant (enfin, pas moi, la rabot-degau).

Merci à tous!

Bonne journée,

Nico

(Désolé si ce n'est pas dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à le déplacer!)
Jerome59210
Accro

Re: Recherche un atelier aux environs de Lille

Message par Jerome59210 »

Bonjour,
Je suis trop loin et mon atelier est trop petit pour qu'on cohabite, même si tu es propre!
"Le silence des bêtes est la double expression de leur dignité et de notre déshonneur. Nous autres, humains, faisons tant de vacarme." Sylvain Tesson
ptitnico
Habitué

Message par ptitnico »

Merci quand meme Jérome.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le truc de Leroy Merlin (Techshop)? Ca pourrait peut-etre me dépanner en attendant l'atelier idéal...
JMy
Accro

Message par JMy »

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le truc de Leroy Merlin (Techshop)? Ca pourrait peut-etre me dépanner en attendant l'atelier idéal...
Bonjour,
Je n'ai pas essayé, mais j'ai visité celui d'Ivry, (à 1h00 de chez moi, en heure creuse, région parisienne ...), beaux matériels et belles installations. Mon avis est que ce n'est pas adapté à un usage "bricoleur" (au sens noble du terme, bien sûr), à moins d'avoir un gros projet et de pouvoir bloquer plusieurs jours ou semaines d'affilés pour s'y rendre.
En tout cas, si il y en a un proche de chez toi, n'hésites pas à visiter.
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
Répondre