Où acheter les produits Kreg pour table de défonceuse

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
krusaf
Accro

Re: Où acheter les produits Kreg pour table de défonceuse

Message par krusaf »

Pour kreg, je sais pas; sinon t'as peut-être la solution jessem chez bordet.

Perso, je me suis fait la table/plateau/guide et j'ai par contre acheté la plaque kreg. C'est relativement rapide à faire et moins onéreux.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

J'ai une table Kreg et c'est pas top pour le prix. Gros boulot pour la rigidifier et accéder à une planéité pas trop dégueu..donc pour moi, mauvaise pioche ...
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

Mon avis sur la question: tu prends une plaque phénolique et tu construis ta table autour. Moi j'ai pris la plaque Kreg et les inserts sup sur un site français. Elle a l'air suffisamment rigide et bien plane (à vrai dire j'ai déjà bien pensé mon truc mais je ne suis pas passé à la réalisation par manque de temps possible de bricolage). Il me semble que les tables toutes faites c'est trop chère pour pas grand chose. Au pire si j' achetais autre chose le jour où ce serait un guide.
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

Ourf je l'avais acheté une 50 aine d'euros sur hardman outillage mais là à 90 € tu va chez une boite de tournage fraisage et tu t'en fait faire une en inox ...
Glazik
Accro

Message par Glazik »

J'ai juste la plaque Kreg, sans en avoir encore fait une utilisation intensive, je peux dire que ça fait le job, mais ce n'est pas excessivement rigide. Si on a le temps, on doit pouvoir faire mieux. Si on a pas le temps, ça fait l'affaire.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Perso, je me suis fait une plaque à partir de restes d'un panneau de Trespa Meteon en 12 ou 15mm. C'est du stratifié compact haute pression utilisé généralement en décoration de façade. Cela a l'apparence d'un plastique très dur, très dense et très rigide. L'avantage, c'est que cela se travaille très bien à la défonceuse.
Mais bon, vu le prix d'un panneau, on va se contenter des chutes !

Il faut également que je refasse le plateau de ma table de def : d'une part il n'est pas suffisamment rigide (panneau mélaminé de 18mm) et il faut que j'y intègre des rails, notamment pour y ajouter un "traîneau", pour les usinages en bout.
skiffr
Accro

Message par skiffr »

Widjinn a écrit : 01 juin 2018, 21:25 Ourf je l'avais acheté une 50 aine d'euros sur hardman outillage mais là à 90 € tu va chez une boite de tournage fraisage et tu t'en fait faire une en inox ...
C'est ce que j'ai prévu de faire (tourneur fraiseur du coin), mais je me demande si ça vaut le coup de prévoir des inserts de différente taille, et comment concevoir leur fixation à la plaque sans que ça augmente trop le coût. Des suggestions ?
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

En alu, il y a ça qui a l'air pas mal (à 130€ qd même mais le problème des inserts est résolu) :
https://www.fine-tools.com/routertable.html
9.5mm d'épaisseur en alu, ça doit moins flamber qu'une Kreg !

Edit :
Sinon, en plastique laminé, épaisseur 10mm :
https://fr.rs-online.com/web/c/abrasifs ... 4294553020
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

skiffr a écrit : 03 juin 2018, 12:19
Widjinn a écrit : 01 juin 2018, 21:25 Ourf je l'avais acheté une 50 aine d'euros sur hardman outillage mais là à 90 € tu va chez une boite de tournage fraisage et tu t'en fait faire une en inox ...
C'est ce que j'ai prévu de faire (tourneur fraiseur du coin), mais je me demande si ça vaut le coup de prévoir des inserts de différente taille, et comment concevoir leur fixation à la plaque sans que ça augmente trop le coût. Des suggestions ?
L'idée c'est que les copeaux descendent ps trop dans le puits et que la pièce de bois n'accroche pas à son passage. Je pense qu'avec du temps il est largement possible d'usine soit même une plaque d'alu et des inserts avec fraises de défonceuse, wd40 et faibles passes.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Piooouuuu....ça remet l'Incra dans le pas trop cher !!!
Répondre