Ma maison va bientôt être livrée et je me pose la question de ce que je dois mettre sur mon escalier en bois brut actuellement?
On aimerait bien garder son aspect et couleur naturel tout en le protégeant correctement.
Vous avez des conseils à me donner?
Il y a chez osmo (l'âme du bois) une huile cire anti-dérapante mais je ne sais pas si cela va teinter le pin.
Avantages : qualité du produit, temps de séchage (<1 journée) et durabilité
Inconvénients : prix et surtout, je ne suis pas sûr que l'on puisse vernir ou vitrifier ultérieurement.
bon emménagement
bonjour
moi, j'ai utilisé le vitrificateur parquets escalier Blanchon en gel, super produit sans odeur, d'application trés facile; même en sous face. Non glissant pour les escaliers
et si tu veux du coloré, j'ai utilisé celui là, toujours en Blanchon :
Vitrificateur Parquet Océanic® Coloré Opaque - Air Protect
je suis parti d'un blanc que j'ai fait légèrement teinter par un distributeur Blanchon qui fait des peintures à la teinte, pour assortir à la tapisserie . Un super produit. Le toucher est magique, trés trés agréable. En 3 couches, ça donne un aspect satiné, mais un toucher trés différent d'une peinture, le coté " mou " d'un polyuréthane qui fait chaleureux . J'avais un peu peur de me lancer; se taper le ponçage préalable, ça va une fois, mais pas deux. Application au petit rouleau patte de lapin, y compris en sous face.
bonsoir
j'ai fait un escalier 10 marches avec contremarches en 3 couches recto verso et une échelle de meunier ( sans contremarches ) 8 marches en 3 couches si ça peut t'aider