tout d'abord merci pour ce magnifique forum pleins d'idées et d'entraides.
Je me permets de faire ce premier post un peu dans l'urgence…
Ayant la possibilité d'utiliser pour la première fois des machines portatives (Ponceuse RO90, Domino DF500, TS55, OF1010), je me suis lancé dans la fabrication d'un meuble sous evier WC…
Pour ceci, je me suis d'abord inspiré d'un meuble vu chez LM. J'ai fait celui-ci sous sketchup, ensuite demandé de couper dans un lamellé Collé Chêne (19mm)les différentes pièces.
J'ai assemblé les différentes pièces à l'aide de la Domino. Assemblé à blanc celui-ci et me voilà un peu bloqué dans la suite des étapes à faire.
En effet, j'ai un doute sur la finition à appliquer. Je dispose d'une huile durcissante de marque Galtane. Sur celui-ci c'est indiqué Ponçage 120, imbiber le bois et enlevé excédent après 12h, 24h. poncer à nouveau au 120 et remettre de l'huile. Cependant, cela laisse des traces toujours….
Qu'est ce que je fais mal? Devrais-je EGRENER plutôt que poncer légèrement?
J'ai fait ce test sur une "chutte" et donc je devrais appliquer le processus à l'ensemble. Il serait plus facile pour moi de réaliser poncage, application de l'huile avant collage. Est-ce une bonne idée? Ou la colle adhéra moins car bois plus saturé?
On m'a parlé de Plastor Fond dur + Vitrificateur Mono PUR T3. Cependant ne possédant pas ces produits, leurs coûts ne seraient pas raisonnable pour l'utilisation d'un meuble unique…
Il me reste du Vitrificateur Escalier V33, je sais que ce n'est pas la même finition. Mais si je décidais d'employer celui-ci, pouvez-vous m'indiquer le process d'application de celui-ci? Et surtout, avant assemblage ou autre .
Merci pour vos conseils