je viens vers vous pour un petit projet d'un bureau fais maison, car en magasin nous avons pas trouvé notre bonheur, pas beau, très cher, et ne répond pas au besoin et contrainte
Nous souhaitons réaliser un petit coin bureau / bibliothèque dans notre salon.
Un bureau en longueur, pas trop profond pour pas trop empiéter sur le salon, et de style industriel.
Voici le projet final: Et donc nous concernant ici le bureau: Je suis chaudronnier, mais par contre en bois je suis zero
Pour réaliser le bureau, je vais fabriquer un cadre en cornière, des équerres, et poser le bois dans le cadre, mais je bloque à la conception car c'est le bois qui va me déterminer les cotations de tout le reste.
Tout l'acier sera peint en noir, le but et d'avoir un résultat style industriel.
Pour les dimensions il me faut environ 2355x425mm, avec une coupe biseauté au bout.
Donc que me conseillez vous comme bois? Quelle épaisseur,puis quelle sont les contrainte de longueurs?
Un style que j'aime bien est de mettre par exemple plusieurs "lamelle" de 150mm environ, mais comment je fais pour avoir une finition sans sentir au touché le jeu entre les lamelles? ( J'ai vus ça a maison du monde, une table avec des 'lamelles" sur le touché au dessus, ça donné l'impression que le tout ne faisait qu'un)
Ou sinon est il possible de partir sur une ou deux planches de grande taille? Une possible avec une tel longueur? Afin d'avoir moins de contrainte pour la réalisation (car bon je suis novice quand même un
Voila j'attends vos retours avec impatience
Merci