entraineur Roland k260
Modérateur : macbast
entraineur Roland k260
Bonjour à tous,je suis possesseur d'une Robland K260 de 1983 et je dois changer les roulements de l'arbre de dégau/rabot.Jusqu'à là pas de problème mais un des entraineur( K430 pour ceux qui ont le descriptif technique) est HS,ou plus exactement la partie caoutchoutée est complètement bouffée.J'avais réussi à mettre de la guidoline en dépannage mais vu que la pièce est démontée j'aimerai remplacer le caoutchouc mais par quoi,chez robland ils ne font plus les pièces détachées pour la k260,quelqu'un aurait-il une idée.
le caoutchouc fait 25cm de long,diamètre de l'arbre 22mm et 28mm extérieur.
le caoutchouc fait 25cm de long,diamètre de l'arbre 22mm et 28mm extérieur.
- Tamilhaz
- Accro
Re: entraineur Roland k260
Une durite caoutchouc : https://planetcaoutchouc.com/durite-nbr-22-mm.html
mais elle fait 31 extérieure, peut être chercher un peu mieux dans ce monde là..
mais elle fait 31 extérieure, peut être chercher un peu mieux dans ce monde là..
Merci pour ton idée,je viens de trouver des durites à la bonne dimension intérieur et extérieur sur internet,soit 22/29 mais est ce que ça va rentrer 22 dans 22,je tente le coup.je dois attendre juin car ils n'en ont plus en stock.Je donnerai le résultat sur ce même sujet.
bonne journée à tous.
bonne journée à tous.
Bonjour,finalement la bonne côte c'est 17/29 et c'est impossible de trouver une durite de cette épaisseur,il va falloir bidouiller en ramenant la côte à 22 avec du chaterton pour pouvoir enfiler la durite de 22/29 que j'ai trouvé sur le net.pas évident tout ça.
Voilà ,opération réussie,j'ai trouvé une durite de 19/29,il manquait 2mm,j'ai donc entouré l'arbre avec de l'adhésif sur 2mm d'épaisseur puis enfilé la durite ,collée avec de la colle en cartouche.
Sur la K260,le pignon d'entrainement est soudé en bout d'arbre,il a fallu le dé souder et le re souder en ligne sans qu'il tourne comme une patate,pas facile mais avec de la persévérance on y arrive.De surcroît j'ai refroidi le pignon avec de l'eau pour éviter de cramer la colle et l'adhésif ou de faire fondre la graisse du roulement.
Merci à tamilhaz pour son aide.
Sur la K260,le pignon d'entrainement est soudé en bout d'arbre,il a fallu le dé souder et le re souder en ligne sans qu'il tourne comme une patate,pas facile mais avec de la persévérance on y arrive.De surcroît j'ai refroidi le pignon avec de l'eau pour éviter de cramer la colle et l'adhésif ou de faire fondre la graisse du roulement.
- Tamilhaz
- Accro
Pas de quoi, c'est de la débrouille de paysan, que je suis...
- Rascal
- Accro
c'est pas une bricole quand même.....jordan a écrit : ↑10 juin 2018, 21:37 Voilà ,opération réussie,j'ai trouvé une durite de 19/29,il manquait 2mm,j'ai donc entouré l'arbre avec de l'adhésif sur 2mm d'épaisseur puis enfilé la durite ,collée avec de la colle en cartouche.
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"