Un projet que j'avais en tête y'a bien 5-6 ans, et qui m'est revenu comme une envie de piss**
J'ai quelques beaux verres à bière que je veux mettre dans une sorte d'étagère/vitrine, je vous expose ça:
-Dimensions (approximatives, j'ai pas encore ressorti les verres du carton): 300mm de haut, 200-250mm de profondeur, par un bon mètre (avec un maximum d'env. 1,3m)
-Matériaux: Chêne 25mm (que je réduirais peut-être au feeling), assemblage en onglet en suivant le fil entre les cotés et le dessus (au moins), verrouillé par fausses languettes (apparentes si je trouve l'essence qui-va-bien);
les portes seront deux rectangles coulissants dans des rainures (en verre ou plexi, pas encore décidé)
-Éclairage: c'est là que j'ai le plus besoin de vos avis et/ou conseils: la seule certitude que j'ai est que la lumière viendra du dessus, par leds. Vaut-il mieux que les verres soient éclairés par devant ou par derrière
Si vous me dites qu'il vaut mieux éclairer par derrière, je ne vois pas bien comment masquer le ruban (parce-que c'est moche un ruban mais c'est pas cher, peut pas tout avoir!
s'il vaut mieux que l'éclairage soit centré dans la profondeur, alors j'usinerai une simple rainure de l'épaisseur du ruban +3 ou 4mm (parce-que c'est moche), ça serait le plus simple à réaliser mais je me demande si la lumière sera bien diffusée ainsi...
-Autre chose: niveau puissance, ça sera plus de la déco/ambiance, pas besoin que ça éclaire la pièce dans le noir, donc discret mais qu'on la remarque quand même quand l'ambiance est tamisée. Vers quelle puissance me tourner?
Vous l'aurez compris, ce projet n'est encore qu'un brainstorming, alors tous les avis sont bienvenus!