Douille auto taraudeuse filetée En laiton pour bois

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

dani2007
Fan

Douille auto taraudeuse filetée En laiton pour bois

Message par dani2007 »

bonjours à tous,
ça fait bien longtemps que je ne me suis plus brancher sur le forum mais là, j' ai besoin de votre aide: sauriez-vous ooù je pourrait trouver des Douilles auto taraudeuses filetée En laiton pour bois https://www.quincaillerie.pro/images/d9 ... 183449.jpg
en petite quantité
merci d' avance
BZHades
Accro

Re: Douille auto taraudeuse filetée En laiton pour bois

Message par BZHades »

En GSB, il doit y en avoir

perso, j'ai commandé un paquet de 100 (mais il y en a en moindre quantité) sur Aliexpress. C'est un peu long à arriver, mais pour le même prix qu'un paquet de 10 en GSB, j'en ai dix fois plus !
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
dani2007
Fan

Message par dani2007 »

merci à vous, ma commande est passée, je vais pouvoir continuer.
Gand
Accro

Message par Gand »

BZHades a écrit : 04 juin 2018, 16:33 En GSB, il doit y en avoir

perso, j'ai commandé un paquet de 100 (mais il y en a en moindre quantité) sur Aliexpress. C'est un peu long à arriver, mais pour le même prix qu'un paquet de 10 en GSB, j'en ai dix fois plus !
Et tu es content de la qualité ?
Tu aurais le lien de celles que tu as pris ?
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Pas de problème de qualité, ça reste un truc simple... j'avais acheté ça

https://www.aliexpress.com/item/50Pcs-M ... 4c4dcFK9EU

j'avais pris deux paquets de 50, l'un en 10mm de profondeur, l'autre en 15
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
dani2007
Fan

Message par dani2007 »

c' est chez Manomano que je les ai commandés
j' en suis satisfait ,
ECROU FENDUE ACIER BRUT 12X18 M6 GRAND CHANF (Unitaire) ECROU FENDUE ACIER BRUT 12X18 M6 GRAND CHANF (Unitaire)

8 3,84 €

ECROU HEXAGONAL CREUX CLE 8 ACIER ZING BLANC 14X20 M8 (Unitaire) ECROU HEXAGONAL CREUX CLE 8 ACIER ZING BLANC 14X20 M8 (Unitaire)

18 1,98 €

ECROU A GRIFFES M6 HAUT 18 ACIER ZING BLANC (Unitaire) ECROU A GRIFFES M6 HAUT 18 ACIER ZING BLANC (Unitaire)

22 10,56 €
dani2007
Fan

Message par dani2007 »

au secours je n' arrive plus à mettre de nouveaux sujet?????
qui peut m' aider
DFM
Accro

Message par DFM »

Tout simplement Amazon en cherchant "Insert fileté bois"
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... C3%A9+bois

Ou Leroy Merlin, dans le rayon charnières de meubles, ils ont des inserts du M4 au M8 de marque Hettich. J'en ai déjà pris, ça marche très bien.

Par contre deux précautions pour le montage :
- l'insertion de l'insert dans le trou soulève plus ou moins légèrement le bois autour du trou : c'est léger dans le massif et plus important dans le mélaminé, la couche de mélamine se décolle autour du trou. Je recommande la réalisation d'un chanfrein pour éviter ce pb. Attention à l'insertion dans le mélaminé si le côté trou est visible, l'ampleur du soulèvement que j'ai constaté fait que le chanfrein permet de limiter la zone de décollement mais ne l'empêche pas.
- l'insertion de l'insert doit se faire à la verticale ... Quand on pose l'insert sur le bois, la forme de la fin du filet le fait naturellement pencher ... J'ai trouvé la solution en utilisant une poignée avec tige filetée (mais ça force sur la poignée ce qui n'est pas terrible) ou une tige filetée avec double écrou. Je visse plusieurs inserts sur la tige, ce qui donne de la hauteur à mon montage et me permet de voir si je visse droit. La poignée permet de tourner et d'enfoncer les premiers cm de l'insert dans le bois Et je peux redresser au démarrage du vissage. Il faut donner de la hauteur à l'axe en fait; si on visse un insert seul, on se rend moins compte qu'il part de biais; ça m'est arrivé ... Ceux qui sont équipés les montent à la perceuse à colonne pour garantir la verticalité, quand l'encombrement de la pièce permet de la mettre sous une PAC ...

Il y a des inserts fendus à tourner au tournevis et d'autres en 6 pans à tourner à la clé Halen. Je dirais qu'une clé Halen est plus pratique puisque sur les gros diamètres, il faut un gros tournevis pour aller d'une fente à l'autre.
Répondre