variateurs de fréquence

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

leandre
Découvre le forum

variateurs de fréquence

Message par leandre »

Bonjour les copains des copeaux,

Bon ! Voici mon premier post sur le forum, même si je suis sur CdC depuis plusieurs années, ce site m'a vraiment aidé, merci !

Je m'apprête à acheter un variateur de fréquence pour utiliser les vieilles machines à bois que j'ai acheté l'année dernière, mon choix irait à priori sur la marque de Bègles INORéVA,
ma question est simple :
- Ceux qui ont acheté et expérimenté, parfois depuis plusieurs années, les variateurs de fréquences, sont-ils contents de leurs choix, sur la distance ? que vaut INORéVA ?
- Quelles sont vos recommandations ?
- Faut-il rester sur cette marque ou taper dans le haut de gamme Mitsubishi, Schneider ou autres...
Merci !

J'ai acheté 4 vieilles machines :
Une grosse dégau, une toupie, Une scie à ruban, un combiné Guilliet (Dé,Ra,To,Mo), de vieilles machines sur lesquelles j'ai appris le métier il y a longtemps maintenant ! Plaisir autant pour les utiliser que pour les remettre en marche. J'ai une formation de menuisier à la base et plein de projets depuis 3,4 ans !

Merci !

Léandre
matt29
Accro

Re: variateurs de fréquence

Message par matt29 »

Bonjour Leandre,

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider sur ce sujet là. Mais j'ai souvent entendu parler du schneider altivar comme variateur de fréquence.
Après de la a savoir s'il est fiable dans le temps, certains membres du forum sauront te renseigner mieux que moi.
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut leandre,
j'ai un altivar installé depuis 3 ans pour une kity 637 en tri et pas de soucis depuis, tout fonctionne à merveille.
De temps à autre il me fait sauter le différentiel de l'atelier de manière aléatoire, je réenclenche et c'est parti !
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
LyP
Accro

Message par LyP »

Salut et bienvenue !

De mon côté j'ai 2 ABB ACS 101 et un TELEMECANIQUE Altivar 11, aucun soucis sur l'un ou l'autre, cependant un de mes distributeurs m'a déconseillé d'acheter les nouveaux ABB qui subissent beaucoup de pannes. Il me conseil aujourd'hui Schneider qui est plus fiable !
Répondre