Pour faire court, je viens d'acquérir quelques appartements donc pas mal de boulot comme poncer des portes, volets... De plus je possède enfin un garage, j'ai toujours voulu travailler le bois mais habiter en petit appartement. Aujourd'hui je peux, alors je compte m'équiper!!! Vous l'avez bien compris, je suis un néophyte mais qui compte en passer du temps dans son garage
Du coup besoin de conseils, sur rabot électrique, ponceuse excentrique et scie circulaire pour mettre sous table.
Je possède déjà une scie bosch PK55 en 190mm, mais pour la scie circulaire sous table, il vaut mieux grand diamètre de lame? Grosse puissance? Et du coup la petite scie pour travailler à la volée?
Pour le rabot j'ai repéré le black et decker KW750K à 70€ en 750W et la ponceuse, même marque à 65€ en 480W. Mais pas mal de commentaires négatifs. Apparemment il vaudrait mieux partir sur du bosch ou makita, quasiment deux fois plus cher et annonçant des performances en puissances plus faibles... Par exemple le rabot makita KP0800 à 150€ en 620W et la ponceuse makita BO5041 à 130€ pour 300W.
Votre avis?