Quel outil pour faire ca ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Quel outil pour faire ca ?
Bonjour,
Seriez vous me dire l'outil qui a été employé pour faire ke travail que l'on voit sur la photo ?
C'est a dire percer pour y mettre un insert fileté. Si vous regardez bien on y voit deux petits trous equidistants au percage ainsi qu'un rond autour de celui ci
Seriez vous me dire l'outil qui a été employé pour faire ke travail que l'on voit sur la photo ?
C'est a dire percer pour y mettre un insert fileté. Si vous regardez bien on y voit deux petits trous equidistants au percage ainsi qu'un rond autour de celui ci
Re: Quel outil pour faire ca ?
Je crois qu'il s'agit juste d'un trou avec un genre de cheville filetée
Le deuxième rond c'est la trace de perçage d'usine et les deux petits trous je dirais qu'il s'agit de traces d'usine aussi.
Le deuxième rond c'est la trace de perçage d'usine et les deux petits trous je dirais qu'il s'agit de traces d'usine aussi.
Everybody is a Meuh
salut
à mon avis en effet c'est un produit industrialisé , les 2 petits trous doivent être fait par des pointes qui servent à tenir la pièce et le gros rond l'embout de presse qui enfonce l'insert, il va juste un peu trop loin, créant une marque.
à mon avis en effet c'est un produit industrialisé , les 2 petits trous doivent être fait par des pointes qui servent à tenir la pièce et le gros rond l'embout de presse qui enfonce l'insert, il va juste un peu trop loin, créant une marque.
Non non justement c'est un objet fabriqué par un petit artisan qui travaille seul, et qui vend ses créations sur internet
Alors il fait peut être ses perçages sur un tour avant de couper les morceaux, d'où les pointes et la marque .
Ou bien cet artisan a une machine pour emboîter les chevilles plastiques à la chaîne, d'où les marques
Everybody is a Meuh
- Eataine
- Accro
Ou bien il achète ses créations en Chine...
+1. On doit avoir l'esprit mal tourné. Ou être en âge d'avoir déjà déroulé du câble...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Il y a peut être eu une rondelle de plaquée contre le bois, ce qui aurait fait cette marque...
A mon avis, c'est pas compliqué... Il utilise une perceuse pour enfoncer l'insert. C'est ce que je fais. On visse l'insert sur une tige filetée, la tige filetée dans le mandrin, avec sans doute une rondelle et un contre écrou, et on tourne le mandrin (sans mettre en route la machine), en appuyant sur la descente. Cela visse naturellement l'insert. Et la rondelle doit laisser une marque...
Oui pas bête mais je doute que la rondelle laisse une marque comme celle la en tournant le mandrin a la main...Kentaro a écrit : ↑19 juin 2018, 11:58 A mon avis, c'est pas compliqué... Il utilise une perceuse pour enfoncer l'insert. C'est ce que je fais. On visse l'insert sur une tige filetée, la tige filetée dans le mandrin, avec sans doute une rondelle et un contre écrou, et on tourne le mandrin (sans mettre en route la machine), en appuyant sur la descente. Cela visse naturellement l'insert. Et la rondelle doit laisser une marque...
Et quid des deux petits trous ?
Doute donc, doute donc... mais je te garantis qu'une rondelle donne cet effet, si elle est pressée par le mandrin de la perceuse à colonne (il faut une bonne pression, donc, une bonne perceuse.)