Une vue d'ensemble :

5m de long, 2.5m de large.
J'ai installé deux étagères au fond. Celle du bas, en planches à coffrage sur 3 chevrons fait 2.5m². Celle du haut, en contreplaqué de 15mm sur deux tubes rectangulaires en acier fait 1.5m².
A droite il y a deux vitrines de récupération qui m'ont procuré du rangement à moindre frais
A gauche, mon ancienne armoire de salle de bain.
En bas à droite, mon stock de planches qui me sert à rénover l'appart. Pas très large mais ça passe.
Une vue du fond :

Comme on peut le constater, les étagères du fond de mon atelier sont bien chargées. Tellement chargées que l'étagère du bas s'est cintrée avec le temps (5 ans et demi), j'envisage de redresser et renforcer les trois chevrons par des plaques d'acier boulonnées sur leur tranche.
Pour celle du haut j'ai directement utilisé du tube acier.
Le fond, au sol :

Là aussi c'est plein, avec dans ces boîtes blanches les 350kg de pierres pour mon séjour. Au troisième étage sans ascenseur bien évidemment. Il y a aussi moult planches, seaux, cartons et autres objets qui encombrent cet emplacement.
Et évidemment, le local en question sert également de cage pour ma lionne, qui occupe une bonne partie de l'espace disponible comme on peut le constater.
Au programme :
-Installer 4 tubes T8 36W au plafond (actuellement dans leur emballage à gauche de l'auto) avec un interrupteur
-Installer 5 prises de courant (2 d'un côté, 3 de l'autre) pour brancher facilement les outils
-Installer la prise de raccordement de l'ensemble, une fiche mâle qui viendra se connecter à l'enrouleur, lui-même branché dans la cave 50 mètres plus loin.
-Construire un établi démontable, dont les éléments pourront être pendus au mur lorsque je ne m'en servirai pas. J'ai fait un topic dédié à ce projet dans la section appropriée.
-Ranger... Certainement la tâche la plus compliquée et pénible de toute l'opération
Début des travaux d'aménagement : fin février.