[Atelier] L3 G33K : Mon "atelier"

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

L3 G33K
Accro

[Atelier] L3 G33K : Mon "atelier"

Message par L3 G33K »

Voici mon superbe et immense atelier dans lequel je peux faire plein de choses :lol:

Une vue d'ensemble :
Image
5m de long, 2.5m de large.
J'ai installé deux étagères au fond. Celle du bas, en planches à coffrage sur 3 chevrons fait 2.5m². Celle du haut, en contreplaqué de 15mm sur deux tubes rectangulaires en acier fait 1.5m².
A droite il y a deux vitrines de récupération qui m'ont procuré du rangement à moindre frais
A gauche, mon ancienne armoire de salle de bain.
En bas à droite, mon stock de planches qui me sert à rénover l'appart. Pas très large mais ça passe.

Une vue du fond :
Image
Comme on peut le constater, les étagères du fond de mon atelier sont bien chargées. Tellement chargées que l'étagère du bas s'est cintrée avec le temps (5 ans et demi), j'envisage de redresser et renforcer les trois chevrons par des plaques d'acier boulonnées sur leur tranche.
Pour celle du haut j'ai directement utilisé du tube acier.

Le fond, au sol :
Image
Là aussi c'est plein, avec dans ces boîtes blanches les 350kg de pierres pour mon séjour. Au troisième étage sans ascenseur bien évidemment. Il y a aussi moult planches, seaux, cartons et autres objets qui encombrent cet emplacement.

Et évidemment, le local en question sert également de cage pour ma lionne, qui occupe une bonne partie de l'espace disponible comme on peut le constater.

Au programme :
-Installer 4 tubes T8 36W au plafond (actuellement dans leur emballage à gauche de l'auto) avec un interrupteur
-Installer 5 prises de courant (2 d'un côté, 3 de l'autre) pour brancher facilement les outils
-Installer la prise de raccordement de l'ensemble, une fiche mâle qui viendra se connecter à l'enrouleur, lui-même branché dans la cave 50 mètres plus loin.
-Construire un établi démontable, dont les éléments pourront être pendus au mur lorsque je ne m'en servirai pas. J'ai fait un topic dédié à ce projet dans la section appropriée.
-Ranger... Certainement la tâche la plus compliquée et pénible de toute l'opération :lol:

Début des travaux d'aménagement : fin février. :)
pilpoil
Accro

Re: Mon "atelier"

Message par pilpoil »

bonsoir L3 G33K dit moi y a du monde la dedant tu abite en résidence? je comprend mieux les rallonges :lol: mais c'est déja pas mal d'avoir un petit endroit comme ça moi quand je travaillais sur la cote d'azur je n'avais pas de box donc pas de bricolage :cry:
L3 G33K
Accro

Message par L3 G33K »

Oui, une résidence de 32 logements, j'ai la chance de faire partie des 23 résidents disposant d'un garage.

J'utilise également mon séjour comme atelier de finition, le garage étant plutôt dédié aux découpes. Mais le séjour est en passe d'être refait, et donc il ne me restera plus d'espace pour bosser, car je vais éviter de saloper les pièces neuves avec de la poussière ou des coups de planche.
D'où cet aménagement du garage.
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

bon courage pour tous tes traveaux
L3 G33K
Accro

Message par L3 G33K »

Merci :)

J'ai déjà refait le bureau (mais un des murs a fissuré je dois refaire l'enduit), la chambre, la SDB.
La cuisine est presque finie, le couloir également tout comme la loggia, ainsi que la cave.
La cave je pourrai en faire un topic d'ailleurs... Si ce n'est que j'ai un peu oublié de faire des photos intermédiaires.
Actuellement elle est pleine ras la gueule, mais à terme elle me servira d'atelier de finition (ajustements, vernis, peinture...)
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

L3 G33K a écrit :Merci :)

J'ai déjà refait le bureau (mais un des murs a fissuré je dois refaire l'enduit), la chambre, la SDB.
La cuisine est presque finie, le couloir également tout comme la loggia, ainsi que la cave.
La cave je pourrai en faire un topic d'ailleurs... Si ce n'est que j'ai un peu oublié de faire des photos intermédiaires.
Actuellement elle est pleine ras la gueule, mais à terme elle me servira d'atelier de finition (ajustements, vernis, peinture...)
avec tous ces traveaux t as pas eut le temps de boire ne serais ce qu'une petite bierre? :lol:
L3 G33K
Accro

Message par L3 G33K »

Y'a pas une seule bouteille dedans :lol:

Par contre, y'a un établi, des planches, des tasseaux, des goulottes, des tuyaux, des outils, du carrelage, des chutes de bois, des cartons, des archives, des tubes, des rallonges, du matos informatique, du câble, du fil... bref, tout ce qui me sert à rénover l'appart. 8-)
L3 G33K
Accro

Message par L3 G33K »

Je n'ai pas de photo, mais le premier aménagement a commencé : les 4 tubes fluo sont installés et raccordés. Pour le moment avec un câble volant et une prise mâle, en attendant que j'achète l'inter et les prises.
Répondre