Un Molkky Handmade?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Marcell7
Découvre le forum

Un Molkky Handmade?

Message par Marcell7 »

Bonjour a tous,

Ca fait longtemps que j'ai pas poster sur le forum (Etudiant :-)marteau ) je suis de retour.
Mon prochain projet est de réalisé un jeu de Molkky, voici mes questions:

1* Est ce que je doit procurer des pieds de lit (table) et les découper (facile et clean) ou bien commencer avec des section carrés (il me faut encore plus de matos pour ca)?
2* Avez vous une idée comment faire le caisson pour les quilles?

P.S j'ai déjà suivi ce tuto: http://www.instructables.com/id/Making- ... ith-a-Uni/
Mais pour le caisson je cherche quelque chose comme sur la photo:
Image

Merci de vos réponses love
Etong
Accro

Re: Un Molkky Handmade?

Message par Etong »

Tu peux aussi prendre du piquet de clôture en bois traité, c'est pas cher et increvable pour un jeu extérieur.
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Salut!

Tu te prends la tête pour pas grand chose!

Si tu veux des molkky cylindriques, l'idée d'Etong est pas mal! Sinon tu suis le tuto de Instructables, au pire!

Pour la caisse, c'est pas trop compliqué à faire, tout dépends surtout de ce que TU veux faire! Tu veux un truc solide, léger, pratique, pas pratique, rustique, artistique??

Après ça, si ce que j'ai écrit t'a bien gavé, il te reste - heureusement - Pinterest! Tu peux y trouver tout un paquet d'astuces, de tutos et de DIY!
Marcell7
Découvre le forum

Message par Marcell7 »

Etong a écrit : 19 juin 2018, 07:59 Tu peux aussi prendre du piquet de clôture en bois traité, c'est pas cher et increvable pour un jeu extérieur.
Merci pur votre réponse, j'ai klk Piquets grillage qui traînent depuis longtemps :-)marteau
Marcell7
Découvre le forum

Message par Marcell7 »

Wilder a écrit : 19 juin 2018, 08:41 Salut!

Tu te prends la tête pour pas grand chose!

Si tu veux des molkky cylindriques, l'idée d'Etong est pas mal! Sinon tu suis le tuto de Instructables, au pire!

Pour la caisse, c'est pas trop compliqué à faire, tout dépends surtout de ce que TU veux faire! Tu veux un truc solide, léger, pratique, pas pratique, rustique, artistique??

Après ça, si ce que j'ai écrit t'a bien gavé, il te reste - heureusement - Pinterest! Tu peux y trouver tout un paquet d'astuces, de tutos et de DIY!
Merci pour l'explication mon ami, je suis un débutant donc j'essaye de trouver des solutions et demander des conseilles de la part d'un pro comme VOUS smileyscie
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Ah mais faut pas mal le prendre camarade! J'essayais de te simplifier la vie, peut être que je me suis mal exprimé!
J'ai pas la prétention, en plus, de me décrire comme un pro! Du coup calmos, je voulais juste te faire percuter aussi sur le fait qu'on peut t'aider, pas de souci là dessus, mais faut que t'arrives avec des idées de ce que TU veux faire!

Exemple : tu interpelles la communauté sur la réalisation de ton caisson! Et si tu commençais tout simplement par dire que tu as envie de faire ça, de faire tel ou tel type d'assemblage...on pourrait alors mieux t'aider! En plus t'as déjà un questionnement qui laisse à penser que tu sais déjà ce que tu veux faire!

Voilà, je ne sais pas si c'est super clair ce que je viens de dire, mais toujours se rappeler du mot d'ordre suivant (et c'est encore plus valable pour moi) : cool!!!
Répondre