Peinture charpente

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Elbauju
Habitué

Peinture charpente

Message par Elbauju »

Bonjour à tous,

en pleine rénovation de ma maison, j'attaque avant fin d'année les murs et plafond de l'étage.

La charpente, est une charpente traditionnelle, les panne sont en 140x350, une belle section que j'aimerai laissé apparente MAIS teinté blanches.

Les pannes sont posées depuis les années 70 et certaines ont un fendu, dont une a 3 ou 4 endroit sur la hauteur. J'aimerai atténuer ces fentes, que puis-je mettre ? je vais passer des kilos de pâte à bois :|

Un ponçage + peinture directement ferait l'affaire pour la teinte blanche ? Quel type de peinture ?

Avez vous une marque à conseiller (pour un achat en ligne) de la peinture ?

Merci :)
Valen
Accro

Re: Peinture charpente

Message par Valen »

Si tu veux peindre en blanc, je choisirai un lait de chaux. Facile, pas cher, sain. Si c'est bien appliqué, ça ne farine pas, et puis sur une charpente, c'est moins grave si ça farine. Pour boucher tes fentes, pareil, la chaux, ou encore du plâtre. ..
lamouette
Banni du forum

Re: Peinture charpente

Message par lamouette »

je suis d'accord, au lait de chaux, tu essuies au chiffon au fur et à mesure , il en faut très peu car ça blanchi à sécher . De cette façon on voit bien le veinage du bois, c'est élégant sur du bois brut , ça a la cote auprès des gens qui ont du gout j'ai vu de très beaux plafonds fait de planches ainsi badigeonnée , j'aime beaucoup.
Répondre