Fabrication de volet en sapin du nord voilé
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
Loulouoise
- Poste parfois
Fabrication de volet en sapin du nord voilé
Bonjour a tous.
J'ai précédemment acheter des lames de volets en sapin du nord dans un magasin de bricolage , pour fabriquer une porte de garage sur mesure 1m85 de hauteur sur 4metres de long . j'ai effectué 2 porte de deux vantaux de 1 metre de long.
Maintenant j'ai un tres gors problème deux portes de 1 metre son voilé avez vous une astuce pour pouvoir les redresser . Car je n'ai plus d'idée j'ai essayé de les mouillé et de les mettre en contrainte .aucun moyen. Quels serait votre solution. Je n'ai pas encore traité mon bois. 2 mois d'exposition a leurs emplacement final.
Cordialement
J'ai précédemment acheter des lames de volets en sapin du nord dans un magasin de bricolage , pour fabriquer une porte de garage sur mesure 1m85 de hauteur sur 4metres de long . j'ai effectué 2 porte de deux vantaux de 1 metre de long.
Maintenant j'ai un tres gors problème deux portes de 1 metre son voilé avez vous une astuce pour pouvoir les redresser . Car je n'ai plus d'idée j'ai essayé de les mouillé et de les mettre en contrainte .aucun moyen. Quels serait votre solution. Je n'ai pas encore traité mon bois. 2 mois d'exposition a leurs emplacement final.
Cordialement
Re: Fabrication de volet en sapin du nord voilé
Bonjour,
des photos seraient bienvenues
des photos seraient bienvenues
-
Gianni
- Accro
Elles sont assemblées par quels moyens tes planches? Tu a bien alterné le sens des cernes?
Guanni
Guanni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
-
Loulouoise
- Poste parfois
[img][/
Pour ce qui est du sens des cernes je n'ai pas fait attention lors du montage. Ce n'était pas indiqué dans les video tuto. L'assemblage et fait de vis a bois
-
Loulouoise
- Poste parfois
Bonsoir a tous . Personne ne peut me conseillez svp.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
il faudrait également mettre des photos de la porte entière pour que l'on voit comment tu l'as assemblé.
Est-ce que les lames sont collées entre elles ou uniquement assemblées puis vissées sur des écharpes?
As-tu fait des écharpes en Z ?
il faudrait également mettre des photos de la porte entière pour que l'on voit comment tu l'as assemblé.
Est-ce que les lames sont collées entre elles ou uniquement assemblées puis vissées sur des écharpes?
As-tu fait des écharpes en Z ?
-
Loulouoise
- Poste parfois
Voici la porte en question visser aucun collage cela ma été déconseillé car le sapin travail
C'est moi ou on dirait que les contreventements ne sont pas dans le bon sens ?
Normalement, le point haut n'est pas vers l'extérieur du battant ??
Normalement, le point haut n'est pas vers l'extérieur du battant ??
Dernière modification par manumu le 29 mai 2018, 13:32, modifié 1 fois.
Manumu
L'important est fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
L'important est fait,
-
Loulouoise
- Poste parfois
Sur celle ci je suis d'accord le contrevent est a l'envers mais le contrevent ne sert pas uniquement a lafaissement du volet?
Peux-tu nous préciser où sont les arrêts de portes stp.
Tu dois en avoir à chaque pivot avec un buttoir à la liaison des 2 portes.
Je verrais bien 1 targette haute et basse à chaque pivot et 1 buttoir haut et bas au centre ...
Ce qui te permettra de tenir tes portes à leurs places 99% du temps ...
Les contrevents sont aussi là pour rigidifier le panneau...
Tu dois en avoir à chaque pivot avec un buttoir à la liaison des 2 portes.
Je verrais bien 1 targette haute et basse à chaque pivot et 1 buttoir haut et bas au centre ...
Ce qui te permettra de tenir tes portes à leurs places 99% du temps ...
Les contrevents sont aussi là pour rigidifier le panneau...
Manumu
L'important est fait,
L'important est fait,
Essaies déjà de lui donner la "contredéformation", soit à la main, soit en le laissant une journée entre cale et serre-joint. Généralement, ça le fait. Faut la déformation dans le bon sens qui fait que la porte se plaque contre l'autre en forçant un poil avant de verrouiller. D'ailleurs, faut que je le fasse à mon atelier, j'ai forcé tout cet hiver because bois gonflé (en ayant pourtant repris au rabot bien 3 fois, c'est dingue comme ça bouge le bois, bien dans les 10mm en largeur dans mon cas).
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
Loulouoise
- Poste parfois
Bonjour a tous est merci pour vos conseils et grace a tout cela . J'ai mit des butés en haut et en bas de mes portes et grâce a cela, les portes fermée, elle sont droite. en revanche elle malgré quel soient constamment fermé et en contrainte elle garde leurs déformation d'origine.
Je vais attendre un ans avant de les traité pour quel se place qu'en penses vous?
Je vais attendre un ans avant de les traité pour quel se place qu'en penses vous?
-
Loulouoise
- Poste parfois
Voici le résultat de tout terminé
Merci de votre aide
Quand doit on traiter les volet jattend un ans?
Pensé vous que mon bois va finir par se placer?
Merci de votre aide
Quand doit on traiter les volet jattend un ans?
Pensé vous que mon bois va finir par se placer?