Scie plongeante makita sp6000j

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Lo67
Poste parfois

Scie plongeante makita sp6000j

Message par Lo67 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir la SP6000J de chez makita et novice en la matière, je viens rechercher quelques conseils et comprendre tout ce qui n'est pas expliqué dans sa notice qui au passage je trouve plus que mauvaise...
Concernant son réglage angulaire. Usiné, je sais qu'il peut être repris mais je ne vois pas comment procéder à ce réglage...
Également, lorsque la scie est sur son rail, c'est bien le joint par éclat qui fait office de repère de coupe et doit donc être aligné avec le trait du support en revanche la lame touche pas mal ce joint est normal ?
D'avance, merci.
Tamilhaz
Accro

Re: Scie plongeante makita sp6000j

Message par Tamilhaz »

Je pense qu'il faut au préalable couper le joint avec ta scie. Ainsi ta lame et le joint sont appairés..Après la bordure du joint te donne ta coupe
FB33
Accro

Message par FB33 »

Bonjour,

Oui, à l'achat d'un rail, le pare-éclats dépasse toujours et il faut d'abord faire une première coupe d'ajustement sur toute la longueur de rail sur une planche martyre (quelques mm de profondeur de coupe suffisent).

Pour l'autre question, désolé, je ne peux pas aider...
Lo67
Poste parfois

Message par Lo67 »

Merci pour les renseignements. C'est d'une évidence en fait 😀. Je vais effectuer cette première coupe effectivement pour aligner le joint de coupe avec la lame.
FB33
Accro

Message par FB33 »

De rien. Tu as vu ce test machine sur le site ? : https://copaindescopeaux.fr/forum/16/20503.html

Concernant l'autre question, sur la plus part des modèles il y a généralement il y a deux petites molètes (ou vis-pointeaux six pans) pour régler la perpendicularité de la lame...
Lo67
Poste parfois

Message par Lo67 »

Merci, oui j'ai vu le test. Je dois dire que chez makita c'est mon premier achat. Ca respire la qualité en revanche par rapport à bosch bleu, la notice est vraiment 0 !
Répondre