Alcool pour gomme laque?

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

encina
Habitué

Alcool pour gomme laque?

Message par encina »

salut . j ai un pb avec la disolution de gomme laque , ratio: 125gr de gomme pour 1 L de alcool et casi presque 24H et toujours des ecailles en suspention , est-ce normal . L alcool utilisee est de boutique de peinturevet vernis Alcool 96 degres.Ethanol 65% Alcool isopropilique 35% ,denaturé avec Bitrex 2 ppm. Mais je pense que cela es à cause des copeaux de laque ,ils sont tres gros et tres foncés , , je vais me procurer de meilleure qualite. Autre chose est ce bonne idee cirer le bois avce de la cire d abeille avnt de passer la gomme laque , je precise que ce matreiel a ete traite deja avec bouche pores genre fondur.

?? merci bierre
Je reside en Espagne et impossible de trouver de l huile de Lin , que ce soit chez L.Merlin ou chez les vendeurs de produits peinture etc . Donc quelle alternative produit peut me donner les mêmes resultas que huile de Lin ?
merci
meles
Accro

Re: Alcool pour gomme laque?

Message par meles »

On peut mixer les copeaux de gomme laque avant de les dissoudre.

Perso, j'éviterai de cirer avant de passer la gomme laque.

@+
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

pas sûr que ce soit très bien d'avoir de l'isopropanol, c'est peut-être ce qui pose problème. En plus ça s'évapore pas très vite.

De l'alcool fin à vernir est très bien. Egalement, l'alcool vendu pour les poêles à alcool marche bien (pas l'alcool à brûler attention)
encina
Habitué

Message par encina »

Salut et merci à tous , je viens de lire sur bouteille alcool de pharmacie composition alcool denaturée à 99,9%, mon alcool usee avant avait 35% d alcool isopropilique , aussi les copeaux de laque etaient-ils avec cire, peu etre c est la raison , j en ai achete d autres plus clais , et j userai alcool de phamacie . merci.
patochebis
Accro

Message par patochebis »

alcool ménager supérieur 95° de chez onyx, pas cher et marche très bien.
manuel27
Habitué

Message par manuel27 »

Alcool éthylique dénaturée à 95°
Je laisse tremper mes copeaux de gomme laque environ 3 mois avant de filtrer et d'utiliser, je remue de temps en temps pendant la période de décomposition des morceaux de GL.
Je n'ajoute aucun autre produit dans mon mélange, et ça fait 40 ans que ça dure et que ça marche.
Répondre