Je me suis lancé dans du collage de stratifiés. Pour affleurer les chants, j'ai acheté 1 affleureuse Festool OFK 700.
Je n'arrive pas à comprendre le réglage de cette machine pour faire 1 affleurage correct.
https://www.festool.fr/produits/fraiseu ... 00-eq-plus
La notice est d'1 vague sidéral, comme souvent chez Festool.
Masi c'est la première fois que je cale sur une machine festool !
J'ai dû visionner au moins 10 fois 2 vidéos de festool, mais elles sont trop générales.
J'enchaîne les essais de réglage de la fraise depuis 2 jours. Soit ça n'affleure pas assez et le strat reste en débordement environs 1 mm, soit ça frotte et ça détruit le décor.
Combien faut -il laisser d'espace entre l'axe vertical de la fraise et du galet palpeur (ou du ressort palpeur) ?
Si certains d'entre vous ont ce modèle, j'ai besoin de votre aide.
Bref à ce stade, le manque d'infos sur le réglage de cette machine est une immense déception.J'ai abîmé les stratifiés collés depuis 2 jours...
En plus j'ai l'impression que le ressort palpeur se dérègle sur la longueur d'affleurage d'1 tablette de 1,20 ml.
Je trouve que la molette de serrage du palpeur n'est pas très précise. Lorsque je serre cette molette après avoir déterminé la position souhaitée , j'ai l'impression que le serrage de la molette produit 1 mouvement de déplacement du ressort palpeur.
J'aimerai bien vos partages d'expérience sur cette machine. A ce stade, je stoppe tout. A ce stade, sans l'aide d'utilisateurs avertis ou d'une formation, je ne vois pas comment je peux me sortir de cette impasse seul sans de l'aide extérieure.
Merci par avance de votre aide.