Merci Pipoil et Trois pattes.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps cet après midi, mais j'ai avancé un petit peu. Le plus vrai dans "j'ai avancé un petit peu", c'est "un petit peu".
Je voulais commencer à m'occuper du plancher. Je suis donc aller chercher au grenier la dalle de plancher que je savais avoir gardé de vieux travaux. Vu qu'elle était sous un montagne d'autre chutes; ce ne fut pas un min,c affaire. C'est toujours la dernière qui nous faut. Il faut dire que vu que c'était la plus grande, il était assez logique que je l'avais rangé tout en dessous. Bref. Après m'être bien battu pour la récupérer, j'ai constaté qu'elle était cassé dans un coin. Je me souviens de ça maintenant, mais j'avais oublié. Si seulement j'avais pu m'en souvenir avant de brasser tout ça...
Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il reste au moins un poil plus 1m60 de valable. Je regarde:
Si ça c'est pas du bol, me dis-je! Tout content, je coupe au ras de la cassure et m'apprête à couper l'autre coté pour être à 1600. "Pas mesurer à dit Maître Nico. Je prends donc mon plan de travail pour m'en servir de référence et... Bein oui, je suis con, mon plan de travail fait 1800, pas 1600.

. Comme quoi, c'est vrai, il ne faut pas mesurer...
Du coup, me voilà bloquer. Pour remédier à ça, je sort une vielle tablette qui me restait en 19 d’épais. On est finalement pas si loin des 22 prévu à l'origine, ça ira très bien. Je remonte au grenier, je redescend la tablette en suant sang et eau, le coupe, tout est parfait, je vais pouvoir mette les pieds et commencer à assembler les modules latéraux dessus.
C'était sans compter que le filetage des pieds que j'ai choisis il y a quelques temps sont trop courts pour ça. Je ne sais pas à quoi je pensais ce jour là, mais bref, à nouveau bloqué. Quand ça veut pas, ça veut pas.
Du coup, je me suis quand même occuper de faire les par poussière dans une feuille de MDF de 6. Un petit ponçage sur 3 des 4 bords à la delta (MDF 6, rainure 6, ca force un peu, j'aime pas) et tout glisse à merveille.
Vu que je ne vais pas pouvoir y retoucher pendant au moins une semaine, j'ai redisposer les pièces ensemble pour libérer la place et j'en ai profité, pour me faire plaisir, pour voir ce que donnerait l'aménagement. et à quoi ça ressemblera. Tout l'electro portatif rentre aisément et il me reste encore gras de place. (L'electro à gauche ne sera pas rangé là, mais dans le module du milieu encore inexistant).
Je vous montre:
Voilà, ça avance lentement, mais ça avance. Je me fais toujours autant plaisir avec ce bricolage. C'est vraiment sympa à faire.