Reglage scie circulaire kity 608

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Kristinaze
Poste parfois

Reglage scie circulaire kity 608

Message par Kristinaze »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Kity 608 depuis quelques temps maintenant.

Mon souci, c'est que malgré tout le soin que j'ai mis à régler le chariot pour qu'il soit bien parallèle aux rainures, je suis incapable de faire une coupe d'équerre.
Je me suis enfin rendu compte et après m'être arraché beaucoup de cheveux, que c'est carrément la lame de la scie circulaire qui n'est pas parallèle. Il y a un débattement de presque un demi millimètre entre l'entrée et la sortie de lame.

J'ai épluché le manuel, notamment les vues éclatées, et je ne trouve rien qui me permettrait de corriger ce mini débattement.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et serait en mesure de me donner la solution?

J'ai vu que le bloc scie/moteur est suspendu à 2 espèces de pivots qui sont fixés sous la table. Il faudrait que je démonte entièrement la table pour pouvoir accéder à ces pivots. Est-ce le seul moyen?

Merci pour vos réponses.
JMy
Accro

Re: Reglage scie circulaire kity 608

Message par JMy »

Je ne connais pas cette machine, mais, après avoir visualisé quelques images sur le net, voici quelques idées, bien modestement :
Ta lame est-elle parallèle à ton guide parallèle ? Si oui, ce n'est pas du côté de la fixation moteur/lame qu'il faut regarder. En fait, si je comprends bien ce que tu dis, ton chariot ne se déplace pas parallèlement à la lame, donc c'est plutôt du côté du chariot qu'il faudrait que tu regardes ce que tu peux faire.
Bon courage et bonne chance, tiens nous au courant (avec photos, si possible, pour d'autres possesseurs de cette machine).
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
Kristinaze
Poste parfois

Message par Kristinaze »

Salut tout le monde,

Juste pour vous dire que je pense avoir trouvé la solution finale à mon problème. Et donc nous allons pouvoir clôturer le sujet.

En fait, le problème ne venait ni du moteur, ni de la lame, ni du chariot, mais du guide perpendiculaire du chariot.
Je m'explique : Sur le guide/butée qui permet de caler la pièce à scier, il présentait suite probablement à un choc ou une mauvaise manipulation, une petite déformation de l'inox juste au niveau de la partie inférieure terminale, la plus proche de la scie. Ca ne se voyait pas à l'oeil nu, mais ça perturbait d'un demi millimètre l'équerrage, qui était donc faussé, puisque le guide avait donc un demi millimètre d'angle en moins par rapport à la lame.

En ponçant délicatement cette petite écornure, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour ta réponse JMy,

Clem
JMy
Accro

Message par JMy »

Super, bonne nouvelle!
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
Répondre