Prix du chêne
Modérateur : Rascal
-
ThReM
- Accro
Prix du chêne
Bonjour.
Encore moi avec une annonce LBC ... vraiment pas simple de s'y retrouver.
voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/bricolage/849065239.htm?ca=6_s
Il est indiqué 0,6 m3, j'ai calculé 0,54 ...
Au prix indiqué pour le lot, ca fait 985€ le m3.
Le bois semble propre et bien stocké.
Ca me semble cher, à quel prix le négocier ?
Merci pour vos lumières !
Encore moi avec une annonce LBC ... vraiment pas simple de s'y retrouver.
voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/bricolage/849065239.htm?ca=6_s
Il est indiqué 0,6 m3, j'ai calculé 0,54 ...
Au prix indiqué pour le lot, ca fait 985€ le m3.
Le bois semble propre et bien stocké.
Ca me semble cher, à quel prix le négocier ?
Merci pour vos lumières !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
- davidoffo
- Accro
Re: Prix du chêne
C'est un poil cher, on doit plutot tourner aux alentours de 600/700 le M3 pour du bois en plot sec. A ce prix la c'est pas comme le chataignier d'avant, tu peux le laisser filer. D'ailleurs à mon avis celui la si tu l'appelles, le bois sera encore dispo, même si tu l'appelles dans un mois...
-
ThReM
- Accro
Merci pour ton avis. Ça ferait donc une bonne négo à un peu plus de 300€ ...
Je vais laisser trainer un peu et voir .
Pas facile ces prix du bois. Même si il existe un topic, un tableau récap avec les prix moyens selon le type de bois (plot/avivé/raboté) ça serait trop pour les débutants !
Je vais laisser trainer un peu et voir .
Pas facile ces prix du bois. Même si il existe un topic, un tableau récap avec les prix moyens selon le type de bois (plot/avivé/raboté) ça serait trop pour les débutants !
- davidoffo
- Accro
Pas simple non plus car il faudrait tenir compte des régions de chacun... D'ailleurs je m'apperçois que j'ai oublié d'en tenir compte dans ma réponse précédente :-/
Attention c'est dans le Finistère le prix du bois n'est pas le même en Bretagne, appelles des scieries autour de toi pour connaitre le prix pro.
Perso dans ma région le chêne est vendu entre 800 et 1000€ le m^3 en scierie.
-
ThReM
- Accro
Quand tu dis que ce n'est pas le même, tu veux dire qu'en Bretagne c'est plus cher ?hesus a écrit :Attention c'est dans le Finistère le prix du bois n'est pas le même en Bretagne, appelles des scieries autour de toi pour connaitre le prix pro.
Merde alors, encore une bonne raison d'aller bloquer Paris ça
Cela dit, la planche en photo est belle : pas de défaut, large, droite.
Pour info,
Sur Quimper (Grossiste).
Chêne en plot BME: 1100€ HT/m3, et pour du chêne rouge: 766€ HT/M3. Compter 25% de plus pour de l'achat au plateau.
Personnellement je n'arrive pas à trouver de chêne dans les scieries locales.
++
JP
Sur Quimper (Grossiste).
Chêne en plot BME: 1100€ HT/m3, et pour du chêne rouge: 766€ HT/M3. Compter 25% de plus pour de l'achat au plateau.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
ThReM
- Accro
Merci JP pour ces éléments, donc le prix de l'annonce serait finalement plutôt correct pour le marché "local" ?diomedea a écrit :Pour info,
Sur Quimper (Grossiste).
++
JP
Resterai à négocier le prix sur la base du cubage un peu optimiste ... 0,08 m3 de trop, à 1000€ le M3 ça fait quand même 80€ d'écart !
- arno88
- Accro
Bonsoir , le prix me parait correct , voici les prix pour ma région .
http://www.xilipan.fr/images/stories/te ... S_BRUT.pdf
http://www.xilipan.fr/images/stories/te ... S_BRUT.pdf
J' habite une région forestiere, principalement de feuillu, ou le chêne se négocie entre 1000 et 1200 € le M3 en plateau.J'avais repéré cette annonce, le bois parait trés sain, mais trop éloigné pour moi.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
-
ThReM
- Accro
bon ... je vais appeler je crois !
Il y a quand même des sacrées planches (80 mm, va falloir trouver une SAR !!!!) et les deux planches de 40 mm en 2700x500 m'intéresse beaucoup pour faire une belle table ...
Il y a quand même des sacrées planches (80 mm, va falloir trouver une SAR !!!!) et les deux planches de 40 mm en 2700x500 m'intéresse beaucoup pour faire une belle table ...
Bonjour, j'ai dû chêne à vendre + de 25 ans de séchage. Il a un peu d'humidité par endroit. Je souhaiterai savoir comment évaluer le m3 afin de définir un prix. Les calculs ? J'habite en Normandie dans le Calvados.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
-
niaproun
- Accro
Pour le cubage, distinguer les bois avec aubier marqué et sensible aux bestioles, comme le chêne le chataigner ou le noyer. suivant les régions il est cubé hors aubier ou un aubier pour le vendeur un pour l'acheteur, les autres à aubier indifférencié et résistant l'aubier peut être compté.
On mesure à mi hauteur avec ou sans aubier selon les bois et les régions et on multiplie par la longueur et épaisseur.
Les singularités, fentes, nœuds, cœur, doivent être déduites de la largeur suivant leur position et imprtance.
On mesure à mi hauteur avec ou sans aubier selon les bois et les régions et on multiplie par la longueur et épaisseur.
Les singularités, fentes, nœuds, cœur, doivent être déduites de la largeur suivant leur position et imprtance.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
Ça ne vas te plaire Nad600 : j'ai acheté il y 20 jours un m3 de chêne en meilleur état que celui-ci à 60 euros/m3.
@Niaproum : attention à ne pas mettre chêne et noyer dans le même panier, dans le noyer, le duramen attaqué ça existe (souvent si le bois n’est pas parfaitement sec!!!) . Dans du chêne, je n'ai jamais vu ça en revanche.
@Niaproum : attention à ne pas mettre chêne et noyer dans le même panier, dans le noyer, le duramen attaqué ça existe (souvent si le bois n’est pas parfaitement sec!!!) . Dans du chêne, je n'ai jamais vu ça en revanche.
Mon blog : Les outils de Footix
Merci pour vos réponses