baguette magique [HELP]
Modérateur : pilpoil
baguette magique [HELP]
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une baguette magique en gros un peut dans le style de Harry Potter, jusque là, rien d'incroyable.
Il me manque à faire le manche, à arrondir le tout (la baguette est actuellement une sorte de rectangle) et poncer jusqu’à ce que ça brille!!!
Seulement voila:
Tout d'abord, comment faire pour réaliser les "nervures" sur le manche? en sachant que mon "atelier" se limite à quelques outils de bases et une ponceuse
Ensuite, ne faut il pas que je rajoute des produits pour nourrir le bois et éviter les problèmes avec les insectes etc...?
Merci d'avance pour vos remarque et réponses
Je suis en train de faire une baguette magique en gros un peut dans le style de Harry Potter, jusque là, rien d'incroyable.
Il me manque à faire le manche, à arrondir le tout (la baguette est actuellement une sorte de rectangle) et poncer jusqu’à ce que ça brille!!!
Seulement voila:
Tout d'abord, comment faire pour réaliser les "nervures" sur le manche? en sachant que mon "atelier" se limite à quelques outils de bases et une ponceuse
Ensuite, ne faut il pas que je rajoute des produits pour nourrir le bois et éviter les problèmes avec les insectes etc...?
Merci d'avance pour vos remarque et réponses
Re: baguette magique [HELP]
De mon point de vue qui n'est pas forcément le meilleur, je serais parti sur une ébauche par tournage (dans votre cas par ponçage en utilisant une perceuse comme tour à bois). puis après cela s’apparente tout simplement à de la sculpture... donc sans outils adaptés je dirais au couteau ou un tournevis plat affuté pour l'occasion... (attention aux mains en cas de dérapage !).
Pour la finition une simple huile naturelle devrait suffire amplement...
En attendant le résultat, bon courage !
Pour la finition une simple huile naturelle devrait suffire amplement...
En attendant le résultat, bon courage !
super!! merci beaucoup, et c'est vrai que le tournage par ponçage est une bonne idée, mais pour me compliquer la tache (comme si c'était pas assez compliqué...) je ne l'ai pas faite droite, mais un peut ondulée.
Après j'ai des ciseaux à bois, du coup ça devrais faire l'affaire, enfin un peut plus que la rappe.
Je pense que je finirais avant la fin de la semaine, je mettrais de photos du résultat
Après j'ai des ciseaux à bois, du coup ça devrais faire l'affaire, enfin un peut plus que la rappe.
Je pense que je finirais avant la fin de la semaine, je mettrais de photos du résultat
Et hop, voila le résultat après quelques jours de travail!!
- Rascal
- Accro
Jolie
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
plutôt pas mal 
pour les nervures, moi j'aurais tenté de travailler à partir d'une "vraie" branche, avec encore l'écorce
pour les nervures, moi j'aurais tenté de travailler à partir d'une "vraie" branche, avec encore l'écorce
Everybody is a Meuh
En effet, j'ai eu l'idée ce WE en allant à la campagne chez un amis de travailler sur une branche de manguier, si j'arrive à dégoter ça. Pour le reste j'ai réussi à trouver des bouts de bois déjà passés sur un tour, je n'aurais plus qu'a faire les finissions et je passerais sur une production industrielle! ;D