Cours ou stage sur combinée dans le Var ou Alpes-Maritimes
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Cours ou stage sur combinée dans le Var ou Alpes-Maritimes
Bonjour a tous
Voulant m'offrir ce jouet dans l'avenir, je voudrais commencer d'abord a apprendre a m'en servir. Pour mes doigts en premier, et surtout pour me rappeler le travail du bois a la machine stationnaire, en effet cela fait plus de 20 ans que j'en ai pas approché une. D'autre part n'étant pas menuisier, j'ai une tonne de chose a apprendre que mon cher tonton n'a sans doute pas eu le temps de me montrer ( toupillage a l'arbre par exemple).
J'ai navigué de longues heures sur le net sur ce sujet, et je n'ai rien trouvé dans ma région.
Si des fois vous avez des tuyaux je suis preneur.
Cordialement
Voulant m'offrir ce jouet dans l'avenir, je voudrais commencer d'abord a apprendre a m'en servir. Pour mes doigts en premier, et surtout pour me rappeler le travail du bois a la machine stationnaire, en effet cela fait plus de 20 ans que j'en ai pas approché une. D'autre part n'étant pas menuisier, j'ai une tonne de chose a apprendre que mon cher tonton n'a sans doute pas eu le temps de me montrer ( toupillage a l'arbre par exemple).
J'ai navigué de longues heures sur le net sur ce sujet, et je n'ai rien trouvé dans ma région.
Si des fois vous avez des tuyaux je suis preneur.
Cordialement
Le bois avance , et nous on court derrière

-
Spydey2
- Accro
Re: Cours ou stage sur combinée dans le Var ou Alpes-Maritim
Bonjour
J'ai fais une semaine de stage avec l'aronde des oliviers, un vrai régal vrai de vrai.
Par contre, je me demande si ca a pas changé d'orientation
Sinon voir les écoles du bois Lurem
Google est ton ami
J'ai fais une semaine de stage avec l'aronde des oliviers, un vrai régal vrai de vrai.
Par contre, je me demande si ca a pas changé d'orientation
Sinon voir les écoles du bois Lurem
Google est ton ami
ca tombe souvent en marche ce truc !
Merci Spidey
Je n'attendais plus de réponses. Tu as du faire de l'archéologie pour le voir celui la
Je vais chercher dans ce sens.
Mais j'ai passé des heures à chercher et j'ai rien trouvé dans ma région tout étant concentré dans le sud ouest, l' isère et et l'est.
Copalement
Je n'attendais plus de réponses. Tu as du faire de l'archéologie pour le voir celui la
Je vais chercher dans ce sens.
Mais j'ai passé des heures à chercher et j'ai rien trouvé dans ma région tout étant concentré dans le sud ouest, l' isère et et l'est.
Copalement

- macbast
- Accro
Bonjour,
Jusqu'ou peux tu aller ???
La Lozère, c'est trop loin, car j'aurais bien quelquechose...
Jusqu'ou peux tu aller ???
La Lozère, c'est trop loin, car j'aurais bien quelquechose...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bonjour
Disons que si c'est plus loin que 30 Km de mon domicile, j'organiserai une semaine ou ma femme et mon petit pourrons se balader et je suivrai le stage. Donc me reste a voir dans ce cas si la destination plait à madame. Pour cet été c'est mort a voir pour l'an prochain.
Copalement
Disons que si c'est plus loin que 30 Km de mon domicile, j'organiserai une semaine ou ma femme et mon petit pourrons se balader et je suivrai le stage. Donc me reste a voir dans ce cas si la destination plait à madame. Pour cet été c'est mort a voir pour l'an prochain.
Copalement

-
milan 1951
- Accro
bonjour
je suis nouveau sur ce forum; as-tu trouvé ton bonheur
Alain
je suis nouveau sur ce forum; as-tu trouvé ton bonheur
Alain
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
-
fullman
- Accro
Bonjour,
Personnellement, je peux conseiller http://atelierdelavis.fr/
Ils sont dans le 04.
J'avais fait un stage initiation menuiserie la bas, mais ils font plein d'autres stages, en particulier pour les machines ( initiation et perfectionnement )
Cordialement
Personnellement, je peux conseiller http://atelierdelavis.fr/
Ils sont dans le 04.
J'avais fait un stage initiation menuiserie la bas, mais ils font plein d'autres stages, en particulier pour les machines ( initiation et perfectionnement )
Cordialement
Bonjour Milan
Non rien de rien dans la région le tourisme a tout effacé chez nous, je regarde à profiter de faire un stage soit dans le sud-ouest , soit dans l'Isère pour associer avec des destinations de vacance pour ma femme et mon loulou. Mais bon en gros 500€ la semaine plus logement +le voyage ça fait un semaine a pas loin de 1000€ donc pour l'instant je continu avec mon électro portatif.
Copalement
Non rien de rien dans la région le tourisme a tout effacé chez nous, je regarde à profiter de faire un stage soit dans le sud-ouest , soit dans l'Isère pour associer avec des destinations de vacance pour ma femme et mon loulou. Mais bon en gros 500€ la semaine plus logement +le voyage ça fait un semaine a pas loin de 1000€ donc pour l'instant je continu avec mon électro portatif.
Copalement

Merci Fullman
Je l'ai vu sur internet, et peut être correspondrais avec une destination "vacance" je pense que je verrai ça l'année prochaine (2014)
PS as tu reçu mon MP d'il y a 2-3 semaines ?
Je l'ai vu sur internet, et peut être correspondrais avec une destination "vacance" je pense que je verrai ça l'année prochaine (2014)
PS as tu reçu mon MP d'il y a 2-3 semaines ?

-
milan 1951
- Accro
Olink
comment puis-je te contacter en direct, j'ai peut etre quelque chose pour toi
comment puis-je te contacter en direct, j'ai peut etre quelque chose pour toi
Alain
cool Milan
par mp?
merci
merci

-
milan 1951
- Accro
mp? je ne sais pas c que c'est
essaye milan1951@hotmail.fr
essaye milan1951@hotmail.fr
Alain
-
breizhou13
- Accro
L'arronde des oliviers est fermée. Le proprietaire (mari d'une ex-collegue de ma mere) a monte une grosse ecole du cote de manosque.
L'atelier de la vis devait etre repris par le prof que j'ai eu a l'arronde des oliviers (d'apres ce qu'il m'avait dit).
Franchement ces cours sont super ( j'avais fait menuiserie manuelle niv 1)
L'atelier de la vis devait etre repris par le prof que j'ai eu a l'arronde des oliviers (d'apres ce qu'il m'avait dit).
Franchement ces cours sont super ( j'avais fait menuiserie manuelle niv 1)
- macbast
- Accro
mp c'est mail privé. En haut de page tu as écrit X message privé. Tu cliques dessus et tu arrives sur ta boite aux lettres de copains de copeaux.milan 1951 a écrit :mp? je ne sais pas c que c'est...
Si tu veux en envoyer un, tu clique sur l'onglet MP de la personne à qui tu le destines.
Sébastien
Est-ce que quelqu'un à entendu parlé des stages ou des formations aux Atelier des quatre chemins?
http://www.pm-ebenisterie.com/crbst_3.html
Je suis, moi aussi, à la recherche d'un stage ou d'une formation de 1 ou 2 semaine en Europe ( préférablement en français ou en anglais). J'applique bientôt pour une bourse de formation qui me permettrais de voyager et de vire une expérience d'ébénisterie outre-mer. Si vous avez des suggestions, je serais un acadien très heureux!
http://www.pm-ebenisterie.com/crbst_3.html
Je suis, moi aussi, à la recherche d'un stage ou d'une formation de 1 ou 2 semaine en Europe ( préférablement en français ou en anglais). J'applique bientôt pour une bourse de formation qui me permettrais de voyager et de vire une expérience d'ébénisterie outre-mer. Si vous avez des suggestions, je serais un acadien très heureux!