Tuilage
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Tuilage
Non si j attends suffisamment après la refente? Ça devrait aller non?
Si tu attends, il est bien possible que les planches vont bien se voiler bien. Ensuite, tu auras du mal à les dégauchir... Et il n'en restera plus grand chose en épaisseur...
Soit tu utilises ma technique (placage), soit tu réfléchis à des systèmes qui permettent de raidir les planches (un cadre par dessous, avec traverses et longerons).
Soit tu utilises ma technique (placage), soit tu réfléchis à des systèmes qui permettent de raidir les planches (un cadre par dessous, avec traverses et longerons).
Pourtant attendre est ce que je conseille à jfk76, si ça tuile trop c'est que le bois n'est pas utilisable mais pour moi ça va juste prendre sa place et travailler de 5mm maxi.
Le soucis principal est que tu as refendu du 50mm pour faire du 20 à 30mm. Il n'y a pas assez de réserve , en fait rien que pour raboter/dégauchir il faut déjà 7mm ensuite comme c'est refendu tu perds peut être 4/5mm entre trait de scie et travail du bois, ce qui totalise 12mm. Il ne fallait pas refendre ou bien à 40mm environ.
Avec du 50 refendu on fait peut être 2 fois 15/18mm fini.
Le soucis principal est que tu as refendu du 50mm pour faire du 20 à 30mm. Il n'y a pas assez de réserve , en fait rien que pour raboter/dégauchir il faut déjà 7mm ensuite comme c'est refendu tu perds peut être 4/5mm entre trait de scie et travail du bois, ce qui totalise 12mm. Il ne fallait pas refendre ou bien à 40mm environ.
Avec du 50 refendu on fait peut être 2 fois 15/18mm fini.
bien compris, sinon il ne me restera plus qu'à racheter des plateaux de 27 mm à raboter. cela me servira de leçon....