Bonjour bonjour !
Modérateur : macbast
Bonjour bonjour !
Bonjour les gens !
Je me présente, Loic, 31 ans d'Orléans
Par où commencer ? euh .... ca fait des années que je regarde et que j'aimerai faire mes propres meubles ... pour des questions financière, de besoin et par curiosité ...
Dans le commerce on trouve pas mal de chose, mais jamais à la bonne taille ou il manque un petit quelque chose ...
J'ai fait une borne d'arcade l'année dernière en MDF ... bon je posterai pas de photo car il n'y a aucune technique et c'est dégueulasse ...
J'avais donc acheté de l'outillage ! pour des raisons d'homogénéité je me suis tourné sur les outils parkside (lidl), chacun pense ce qu'il veut, mais pour un usage de débutant je pense que c'est bien !
Scie sur table, scie a onglet, perceuse sans fils, visseuse sans fils, rabot électrique, meuleuse, ponceuse a bande ...
scie sauteuse bosh filaire, défonceuse bosh ...
Le petit outillage de base également
Niveau projet ? j'en ai plein ! je sais pas par lequel commencer en fait ... je connais déjà les mesures pour la plupart ...
=> Étagère à manga
=> coffre/litière pour mes chats (2)
=> table (design de jardin)
=> Lit/coffre (surélévation de mon lit de 40cm pour y mettre des rangements)
=> lit d'appoint pliable qui fait comme un banc ...
=> un autre bartop mais plus petit ...
Niveau connaissance sur le bois ... je pars de zéro ... autant sur le bois a utilisé que sur les finitions ... faire des trucs à l'arrache, je sais faire, mais faire un truc présentable et pratique ... là je sais pas ! ou alors en me ruinant !
Je me présente, Loic, 31 ans d'Orléans
Par où commencer ? euh .... ca fait des années que je regarde et que j'aimerai faire mes propres meubles ... pour des questions financière, de besoin et par curiosité ...
Dans le commerce on trouve pas mal de chose, mais jamais à la bonne taille ou il manque un petit quelque chose ...
J'ai fait une borne d'arcade l'année dernière en MDF ... bon je posterai pas de photo car il n'y a aucune technique et c'est dégueulasse ...
J'avais donc acheté de l'outillage ! pour des raisons d'homogénéité je me suis tourné sur les outils parkside (lidl), chacun pense ce qu'il veut, mais pour un usage de débutant je pense que c'est bien !
Scie sur table, scie a onglet, perceuse sans fils, visseuse sans fils, rabot électrique, meuleuse, ponceuse a bande ...
scie sauteuse bosh filaire, défonceuse bosh ...
Le petit outillage de base également
Niveau projet ? j'en ai plein ! je sais pas par lequel commencer en fait ... je connais déjà les mesures pour la plupart ...
=> Étagère à manga
=> coffre/litière pour mes chats (2)
=> table (design de jardin)
=> Lit/coffre (surélévation de mon lit de 40cm pour y mettre des rangements)
=> lit d'appoint pliable qui fait comme un banc ...
=> un autre bartop mais plus petit ...
Niveau connaissance sur le bois ... je pars de zéro ... autant sur le bois a utilisé que sur les finitions ... faire des trucs à l'arrache, je sais faire, mais faire un truc présentable et pratique ... là je sais pas ! ou alors en me ruinant !
- macbast
- Accro
Re: Bonjour bonjour !
Bonjour Loïc.
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- jagolin
- Accro
Bonjour Loïc, bienvenue sur le forum 
C'est petit à petit qu'on s'améliore, pour ma part, j'ai toujours l'impression que j'aurais pu faire mieux, c'est qu'on devient de plus en plus difficiles sur le résultat
C'est petit à petit qu'on s'améliore, pour ma part, j'ai toujours l'impression que j'aurais pu faire mieux, c'est qu'on devient de plus en plus difficiles sur le résultat
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
- Michel34
- Accro
Bienvenue chez les Copains ,Loic ...
...
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Merci !
Je lis un peu le forum ...
Et je suis stupéfait de certaines choses qui, pour moi, me semblait impossible ... (un rendu quasi parfait avec de la peinture entre autre ...) bon après y'a pas mal de patiente à acquérir de mon coté !
Je déménage dans un petit mois ... j'aurais le loisirs de mettre en pratique ce que j'apprends ici !
Je lis un peu le forum ...
Et je suis stupéfait de certaines choses qui, pour moi, me semblait impossible ... (un rendu quasi parfait avec de la peinture entre autre ...) bon après y'a pas mal de patiente à acquérir de mon coté !
Je déménage dans un petit mois ... j'aurais le loisirs de mettre en pratique ce que j'apprends ici !
-
Pompier14170
- Accro
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement