Ma mère m'a passé commande pour un brise-vue sur sa terrasse, l'ancien a été arraché par le vent et était sa fin de vie était de toute façon programmée.
Voici une ébauche que je vais lui proposer, réalisé avec Sketchup :

Les dimensions seront :
Hauteur : 2,42m
Largeur : 1,80m
Épaisseur du cadre : 4,5cm
Épaisseur du quadrillage et des planches qui rempliront le cadre : 1,5cm
Je n'ai à l'heure actuelle aucune idée du type d'assemblage que je vais réaliser pour joindre tout ça, il va falloir que je me penche sur la question pour de bon.
Concernant le bois j'hésite entre du douglas ( qui collerait bien avec la couleur rosâtre de son immeuble ) et le châtaignier ( qui est beaucoup moins sujet aux mouvements et fendillements que le douglas )
Avez vous des idées concernant le bois ? Des conseils à me donner concernant les assemblages ? ( notamment les planches qui vont remplir le cadre du bas, je pense faire une rainure dans le cadre et insérer les planches mais je m'inquiète beaucoup au sujet du mouvement saisonnier qui -avec les planches contraintes- pourrait forcer sur le cadre et le faire céder )
PS : Le bois sera en grande partie couvert par le balcon du dessus, il recevra donc partiellement la pluie, quelle protection utiliser ? est ce nécessaire sur le châtaignier ?
Merci d'avance
Maxime.